10/04/2023 08:31

Narbonne : Ilias A. et Yacine B., 18 ans, sous bracelet électronique, blessent 6 policiers en prenant la fuite en voiture après un refus d'obtempérer

A Narbonne, deux individus de 18 ans n’ont pas hésité à percuter plusieurs véhicules de police afin d’éviter d’être arrêtés, a appris CNEWS de source policière. Alors qu’une patrouille de la BAC venait de repérer le véhicule, déclaré comme volé, elle avait activé ses avertisseurs sonores et lumineux pour se signaler et demander aux deux occupants de s’arrêter.

Pris dans la circulation, ils ont commencé par percuter à trois reprises le véhicule des policiers, coinçant au passage la jambe d’un des fonctionnaires dans la portière, alors qu’il tentait de sortir, a précisé Le Figaro.

Ayant réussi à prendre la fuite, ils sont rentrés une deuxième fois dans un véhicule de police, celui de la municipale, arrivée en renfort.

Les deux individus en sont alors sortis, pour déguerpir en courant. Les agents les ont rapidement arrêtés.

Dans un sac jeté par le passager, une arme de poing, un pistolet d’alarme et un fusil chargé ont été découverts. Les deux avaient également des cagoules sur eux.

Le passager possédait également des cartouches, un fusil à pompe et un tracker, a-t-on appris.

Six policiers ont été transportés à l’hôpital. Deux membres de la BAC ont reçu 6 jours d'ITT, tandis que trois agents de la municipale ont eu de cinq à quinze jours d'ITT.

En parallèle, le profil des deux fuyards s'est révélé. Ilias A. et Yacine B., âgés de 18 ans, étaient déjà connus des services de police. Et pour cause, ils se trouvaient tous deux sous bracelet électronique. L’un d’eux a dû se faire opérer du tibia, blessé lors de sa fuite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damic
10/avril/2023 - 16h48

ah ces suédois ....!!! 

Portrait de Phantôme_
10/avril/2023 - 11h53

Ilas A. et Yacine B.  .... mais ne faites surtout pas d'amalgame comme dirait l'autre.

Portrait de Favie500
10/avril/2023 - 11h16

En taule directe dans leur pays...

Portrait de djelloul
10/avril/2023 - 10h33

c etaient des gentils ....ils disaient bonjour a tout le monde et montaient meme les courses des personnes agées ......Je crois , mais j en suis pas sur, avoir entendu ca qq part ..........

Portrait de KERCLAUDE
10/avril/2023 - 09h06

Et le juge d'application des peines qui a décidé de la mise sous bracelets a été informé des faits ? Et il en pense quoi des faits?