10/04/2023 11:31

La gendarmerie de Haute-Garonne lance un appel à témoins pour retrouver un chauffeur livreur de 29 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 19 mars dernier

Jan Valès, un chauffeur livreur de 29 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 19 mars dernier. La gendarmerie de Haute-Garonne a lancé un appel à témoins dans l'espoir de retrouver ce ressortissant tchèque.

Le 19 mars dernier, après être rentré d'un tour d'Europe à bord desa camionnette, Jan Valès, 29 ans, devait effectuer une livraison à Toulouse (Haute-Garonne). Le chauffeur-livreur avait ainsi garé son véhicule, un Renault Master, sur le parking de l'entreprise Franzacal située dans le sud de Toulouse (Haute-Garonne).

Sans nouvelle de la livraison, son employeur dont l'entreprise est basé en République tchèque avait donc tenté de le contacter, en vain. Puis, voyant que la camionnette n'avait pas changé de position depuis plusieurs heures, il avait finalement décidé d'alerter les autorités françaises deux jours plus tard, le 21 mars. Arrivés sur place, les policiers avaient fait des découvertes peu rassurantes.

Les clés du véhicule étaient toujours sur le contact et le colis censé être livré toujours dans le coffre. Des chiens pisteurs et spécialisés dans la recherche de stupéfiants avaient été lancés à la recherche du disparu, mais n'avaient pas retrouvé sa trace.

Dans ce contexte, la gendarmerie locale a, le 3 avril dernier, lancé un appel témoins. Dans l'intervalle, les premières investigations ont démontré que le téléphone de Jan Valès n'émet plus aucun signal depuis sa disparition.

Selon les informations de la Dépêche du Midi, sa carte bancaire n'a également plus été utilisée depuis le 19 mars dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions