07/04 13:03

Débat très tendu dans "Morandini Live": Faut-il faire une pause lors des matchs de foot pendant le ramadan pour permettre aux joueurs de rompre le jeûne ? - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué le choix de la Fédération Française de football qui a décidé d'interdire l'interruption des matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Pour en débattre, Rose Ameziane, la présidente de Mouv Territoires, et Alice Cordier, porte-parole et militante du collectif Némésis, étaient réunies sur le plateau.

"Je trouve scandaleux toute cette mascarade de la FFF. En réalité, il n'y a eu aucune revendication de la part des joueurs qui seraient de confession musulmane. Je crois que, depuis des années, des joueurs de confession musulmane ont à jouer des matchs professionnels. Qu'est-ce qu'il se passe alors ? Ils vont sur le côté, prennent un coup d'eau, mangent un biscuit et repartent jouer. Il n'y a pas d'interruption de matchs (...) Il n'y a en réalité pas de débat", a débuté Rose Ameziane.

"Vous dites qu'il n'y a pas de débat mais, sur les réseaux sociaux, bon nombre de joueurs ont demandé à ce que ça soit respecté. Ils ont même dit que c'était une atteinte à l'islam et une islamophobie de la part de la FFF", a estimé Alice Cordier. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce débat très tendu qui s'est déroulé ce matin dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
7/avril/2023 - 20h57

Tu es footballeur tu assumes que tu sois musulman ou autres. Si tu ne veux pas jouer pendant le ramadan et ben tu vas sur le banc de touche. 

 

Portrait de Hola2
7/avril/2023 - 14h09

"Donnez pour Allah, celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis" Dixit Rose Ameziane l'infiltrée.

Portrait de shermancrow
7/avril/2023 - 13h53

En meme temps, rien ne les empêche de rompre le jeune après le match non ? Ou un pseudo savant a décidé qu'il etait obligatoire de rompre le jeune à la minute exacte du coucher du soleil ?

Portrait de djelloul
7/avril/2023 - 13h52

les joueurs  simulent une blessure "tres tres grave", avec tout le cinéma  qui va avec et pendant ce temps le copain va discretement sur la touche manger un bout et boire ..ca se fait discretement et tout le monde est ok....mais chut j ai rien dit