15/04/2023 12:02

Plusieurs touristes arnaqués par de faux taxis à l'aéroport de Roissy: Leurs courses ont été facturées 2.000 euros ... au lieu des 20 euros annoncés !

Plusieurs touristes ont eu le choc de découvrir sur leur compte bancaire que leur course depuis l'aéroport de Roissy, coûtant une vingtaine d'euros, leur avait été facturée 2.000 euros par des faux chauffeurs de taxi, a-t-on appris d'une source aéroportuaire.

Depuis mi-janvier, une dizaine de personnes, principalement d'origine asiatique, a porté plainte auprès de la police aux frontières mais plusieurs autres voyageurs auraient été victimes de la même arnaque.

En transit, ils ne se seraient pas signalés aux autorités françaises car ils ne se seraient rendu compte de la surfacturation frauduleuse qu'après avoir quitté le pays, précise la source.

Après enquête, quatre chauffeurs ont été interpellés lundi matin par la police aux frontières.

Rabattant leurs cibles dans l'aérogare, ils étaient parvenus à se procurer des terminaux de paiement officiels de taxi et en avaient truqué l'affichage, flouant la note de leurs passagers de deux zéros additionnels.

Le matériel et les véhicules des arnaqueurs ont été saisis. Les quatre interpellés sont convoqués au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 22 mai.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions