31/03 11:46

L'actrice Gwyneth Paltrow, accusée d'être à l'origine d'un accident de ski en 2016 dans l'Utah, est sortie blanchie de son procès, évitant de payer les dommages-intérêts demandés par l'accusation

L'actrice américaine Gwyneth Paltrow, accusée d'être à l'origine d'un accident de ski en 2016 dans l'Utah, est sortie jeudi blanchie de son procès, évitant ainsi de payer les dommages-intérêts demandés par l'accusation.

Le jury d'un tribunal de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis a estimé, à l'unanimité, que Mme Paltrow, célèbre notamment pour son rôle de Pepper Potts dans les films Iron Man, n'était pas responsable de l'accident survenu avec un professionnel de santé à la retraite, Terry Sanderson.

"Je suis heureuse de cette issue", a déclaré Gwyneth Paltrow après l'énoncé du verdict. "J'ai le sentiment que laisser passer des allégations mensongères mettait en cause mon intégrité", a-t-elle ajouté. Le procès, retransmis en direct depuis la petite ville de Park City, a provoqué un vif intérêt médiatique à travers le monde - et également chez les internautes, qui ont multiplié les détournements humoristiques des images de l'audience.

L'actrice a obtenu le dollar symbolique qu'elle réclamait, le jury estimant, après trois heures de délibération, que c'est au contraire M. Sanderson qui avait causé l'accident. Agé de 76 ans, M. Sanderson, un optométriste, affirmait que la collision dans une station huppée des Rocheuses lui avait brisé quatre côtes et provoqué des dommages psychologiques durables, lançant des poursuites en 2019 à l'encontre de Mme Paltrow. Il lui demandait des dommages-intérêts de 3.3 millions de dollars.

Lors de leur plaidoirie finale, les avocats de M. Sanderson avaient avancé que leur client devait être indemnisé pour les dégâts cérébraux irréversibles qu'il avait subis et qui nuisent à sa qualité de vie. Ils demandaient au tribunal d'accorder 33 dollars à son client pour chaque heure du jour depuis l'accident jusqu'au décès de Terry Sanderson, dont ils estimaient qu'il pourrait avoir lieu dans 10 ans.

Le calcul revient à une somme de "3.276.000 dollars pour les 17 années auxquelles Terry doit faire face à ces dégâts cérébraux irréversibles".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bucephale
1/avril/2023 - 11h28

Gouinette est blanchie ! Ouf !

Portrait de 0 0 0 0
31/mars/2023 - 13h40

En même temps...le mec écrit de son lit d'hôpital à sa famille qu'il est maintenant célèbre suite à cet accident. La justification de ce mail étant que l'accident lui a crée une autre personnalité qu'il est parvenu à vaincre depuis, la belle affaire.

Sans compter qu'il a attendu 3 ans pour porter plainte, le temps de trouver des avocats suffisamment peu regardant vis à vis de l'éthique, et intenter un procès dans lequel il réclamait initialement 3 millions de dollar.