29/03/2023 11:16

Ille-et-Vilaine: Deux hommes, âgés de 29 et de 35 ans, tués par balles hier soir à Rennes - Un troisième blessé par balle s’est présenté au CHU

Deux hommes ont été tués par balles mardi soir dans un quartier populaire de Rennes, dans ce qui pourrait être un règlement de comptes lié à un trafic de drogue, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Vers 22H00, un homme a « ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes » dans le quartier de Maurepas, tuant deux d’entre eux, a fait savoir le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information donnée dans la nuit par le quotidien Ouest-France.

« Le lieu et le type de faits laisse envisager un possible "règlement de comptes" sur fond de trafic de stupéfiants », une hypothèse restant cependant à confirmer, selon le magistrat. « Les deux victimes décédées sont nées l’une en 1988 à Cayenne et l’autre en 1994 en Martinique », a-t-on indiqué de même source.

Un troisième homme, blessé par balle, s’est présenté au CHU. Il pourrait s’agir « d’une autre victime qui était parvenue à prendre la fuite », un élément qui demeure à vérifier, selon le procureur. « Il s’agit en tout état de cause pour la ville de Rennes de faits d’une gravité rarement atteinte », a commenté le magistrat, indiquant qu’« aucune interpellation n’est intervenue à ce stade ». La police judiciaire a été saisie d’une enquête criminelle pour assassinat et tentative d’assassinat.

Situé au nord de Rennes et pas très éloigné du centre-ville, le quartier de Maurepas a déjà été le lieu de décès violents. En juin 2022, plusieurs jeunes avaient été la cible de tirs dans ce quartier. Une dizaine de jours plus tôt, un jeune homme y avait été mortellement poignardé.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
29/mars/2023 - 16h56
Greenday2013 a écrit :

-2

... et le blessé pris en charge par la sécurité sociale !

Portrait de Greenday2013
29/mars/2023 - 13h09

-2