27/03 17:02

L'association Sidaction a reçu un peu plus de 3,9 millions d'euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida lors de son traditionnel week-end de collecte - Un montant proche de celui récolté l'an dernier

L'association Sidaction a reçu un peu plus de 3,9 millions d'euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida lors de son traditionnel week-end de collecte annuel, un montant proche de celui récolté l'an dernier. Cette stabilité «souligne l'engagement et la confiance» des donateurs, alors que «l'inflation pèse sur la situation économique des Français qui doivent faire beaucoup de sacrifices», a réagi dans un communiqué la directrice générale de Sidaction, Florence Thune.

L'association avait déjà récolté l'an dernier 4 millions d'euros, un peu moins que le record de 4,5 millions atteint en 2019 et presque réédité en 2021. La collecte, lancée vendredi avec le soutien de 35 médias partenaires, reste ouverte jusqu'au 6 avril par téléphone en appelant gratuitement le 110.

Comme à l'accoutumée, ces fonds «seront reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d'aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l'international», précise Sidaction. Quarante ans après la découverte du virus responsable du sida, «les nouvelles infections sont toujours trop nombreuses et des millions de personnes n'ont pas accès aux traitements», rappelle Florence Thune.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papouzigrecq
27/mars/2023 - 17h40

Je préfère donner mes sous à Zélensky pour sa guerre en Ukraine, en regardant sa villa , au moins je sais où cela vàsmiley