
Selon le Daily Mail ce matin, le protocole royal se préparerait à modifier la logistique du déplacement royal, car les problèmes s'accumulent et c'est tout d'abord le dîner fastueux au château de Versailles qui est en ligne de mire. Des assistants royaux ont ainsi pris conseil auprès du ministère britannique des Affaires étrangères et des autorités françaises pour essayer d'envisager cette grande cérémonie, un peu hors du temps, qui doit se tenir alors que des Français manifestent pour leur retraite..
Le dîner organisé en grande pompe pour le monarque britannique et la reine consort au château de Versailles doit se tenir le lundi 27 mars. Tout est prévu dans le moindre détail. Le roi Charles III, à la table d’honneur, prendra place à la droite du président de la République française. Le souverain aura à sa gauche la Première dame Brigitte Macron, la reine Camilla sera à la gauche du chef de l’État.
Sandrine Rousseau : interrogée sur BFMTV ce mercredi, la députée écologiste s'est prononcée contre le maintien de cette visite, alors qu'il «se passe quelque chose dans la société française».
Accueilli par le président français Emmanuel Macron, le roi participera, également lundi, avec son épouse Camilla, à une cérémonie à l’Arc de Triomphe. Il déposera une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu, puis descendra les Champs-Élysées jusqu’au palais de l’Élysée accompagné par la garde républicaine. Mais comment imaginer que des manifestants ne font pas se faire entendre sur les Champs, à moins de fermer totalement l'avenue au public. Le Roi descendrait alors une avenue totalement... vide !
Mais ce n'est pas le seul rendez-vous qui devrait être perturbé lors de la visite du Roi. En effet, le 28 mars, Charles et Camilla sont attendus à Bordeaux. Au programme : arrivée en train à la gare Saint-Jean, voyage dans une rame de tramway spéciale jusqu'au centre-ville, déambulation, visite du fabricant de cannelés Baillardran, réception à la mairie de Bordeaux, visite du château Smith Haut Lafitte et visite des zones sinistrées par les incendies l'été dernier.
Mais les syndicats entendent bien profiter de la venue de Charles III pour se faire entendre. "Aucun conducteur ne voudra le conduire", prévient dans Sud-Ouest le délégué du personnel CFTC des transports urbains TBM Pascal Mesgueni. "Il y aura du monde sur les voies", bref une situation qui risque de devenir très vite ingérable.
Vos réactions
et combien de policiers mobilisés pour ces deplacement?
Le Roi à Versailles avec Macron qui voudrai y être dans sa tête et le peuple dehors qui est rackés partout par les taxes, les loies injustes et l'inflation et eux et leur cours vont se goinfres de caviar et de champagne à nos frais ! 1789 vs 2023 ?
Son oncle Edward admirateur des nazis !
Lui ami et confident du pédophile Jimmy Saville !
Son frangin, violeur et grand ami de Jeffrey Epstein !
Son fils cadet complètement fracassé, lol !
Quelle belle famille !
C'est le bordel dans ton appart, je viens mais je reste sur le palier !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?