
C'est un chiffre qui fait mal et qui devrait être énormément commenté dans la journée. Nos confrères de LCI ont commandé un sondage, juste après l'intervention au 13h d'Emmanuel Macron, pour savoir si il était parvenu à convaincre les Français. Et ils ne sont que 8% a avoir été convaincu par l'intervention du Président de la République.
Dans le détail, 70% des Français n'ont pas trouvé le président convaincant lors de cet entretien dont 44% qui l'ont même trouvé "pas du tout convaincant", tandis que seulement 8% ont déclaré qu'ils l'avaient trouvé "très convaincant".
Alors qu'Emmanuel Macron souhaitait "apaiser" et "écouter la colère", selon ses propres mots, 47% des personnes interrogées estiment même que cette intervention va renforcer la mobilisation et 44% pensent qu'elle ne va rien changer aux manifestations, soit un total de 91% des sondés qui affirment donc que rien ne sera apaisé aujourd'hui.
Enfin, un autre chiffre à retenir dans cette enquête, 67% des Français interrogés affirment soutenir le mouvement.
Sondage Harris interactive pour LCI, réalisé en ligne le 22 mars 2023, auprès de personnes ayant regardé tout ou partie de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 ainsi que de personnes ayant entendu des commentaires de l'entretien. Etude menée auprès d'un échantillon de 1009 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur comprise entre 1,4 et 3,1 points.
Vos réactions
Ca, c'est la réponse des complotistes, lorsqu'on leur cite des informations de sources très fiables qui vont à l'encontre de leurs dires parce qu'ils n'ont aucun notion de la vérité et refusent de lire ces sources fiables
Arrête d'affabuler mon Philou
Oui, bien sûr, vous envoyez de gros mensonges, et ceux qui ne sont pas d'accord sont complotistes, on connaît bien la musique.Wikipédia est un truc militant gauchiste, aucune fiabilité.L'opinion de dizaines d'anciens résistants est bien plus fiable, eux savaient vraiment de quoi il était question à l'époque.
Et concernant la Russie et l'Ukraine on a de multiples sources qui convergent.
Des régiments entier en Ukraine....
Contredit par le chef de la milice Wagner
Le patron de Wagner défie ouvertement le récit "nazi" du Kremlin en UkraineUn ou deux en Russie, des cas personnels ?
Sur geo.fr
En Ukraine, la milice russe néo-nazie Rusich encourage la torture des prisonniers ukrainiensArrêtez de raconter n'importe quoi !
Et les nazis de l'armée russe, ils ne te choquent pas visiblement
Il n'y en a pas !!! On en a vu passer un ou deux, des cas personnels, certainement comme partout en cherchant bien, alors qu'en Ukraine il s'agit de régiments entiers qui arborent des insignes nazis.Et je m'en moque, on ne donne pas notre argent à l'armée russe.
Aucune preuve

Il y a encore les liens ci dessous... et les fondateurs du FN sont listés partout ( détaillant les collabos et les Waffen SS ), et toi qui me soutenait que l'un d'eux n'avait jamais été membre du FN est listé comme membre fondateur (collabo)...
C'est TOI qui n'accepte pas la réalité
Arrêtez de vous ridiculiser ! il n'y a que les idiots utiles pour propager de tels mensonges sur des évènements qui n'ont plus aucune importance actuellement et dont tout le monde se fiche.Tout cela pour détourner l'attention des vrais problèmes qui se posent aujourd'hui.
Et non, Léon Gaultier n'a JAMAIS fait parti du FN. "pour solliciter les mensonges d'un Léon Gauthier que je n'ai pas revu depuis qu'il était un des permanents du Comité TV en 1965 et dont j'affirme qu'il n'a jamais joué aucun rôle, ni dans l'édition des disques de la SERP, ni au Front National"
Jean-Marie Le Pen qui répondait à une question de journaliste.
Je ris et je compatis.... toi qui gobes toutes les théories fumeuses conspirationistes, tu n'acceptes pas les preuves qu'on te fournis. Tu peut me lister tous les gens que tu veux, il y avait des collabos et des Waffen SS !
Et il y a des milices et forces armées russes nazi.. donc pas de bol pour toi encore une fois !
Ah et puis le pompon, les théories conspirationnistes : l'argument bidon de ceux qui n'ont aucun argument à avancer. Vous ne donnez aucune preuve, que des accusations bidons alors que vous ne voulez pas voir la réalité.
Je ris et je compatis.... toi qui gobes toutes les théories fumeuses conspirationistes, tu n'acceptes pas les preuves qu'on te fournis. Tu peut me lister tous les gens que tu veux, il y avait des collabos et des Waffen SS !
Et il y a des milices et forces armées russes nazi.. donc pas de bol pour toi encore une fois !
Franchement, vous croyez que s'il y avait eu des Waffen SS au FN, des dizaines de résistants l'auraient rejoint ? Eux au moins savaient ce qu'il en était vraiment, il n'y avait pas Wikipedia et ses mensonges et des idiots utiles de votre genre pour les propager.
Idem pour les russes nazis inventés de toutes pièces pour tenter de justifier les nazis ukrainiens, ce qui en plus est totalement stupide, les nazis ukrainiens ne sont pas effacés.
J'en reviens à la réalité de l'escroquerie Macron relayée par les idiots utiles de votre genre : Il a fait croire qu'avec le RN ça serait la faillite. Réalité : Macron fait exploser l'endettement de la France.Il a fait croire qu'avec le RN ça serait l'agitation sociale, la guerre civile ... Réalité : des manifestations violentes partout en France contre lui.Il a fait croire qu'avec le RN ça serait la guerre. Résultat : Macron attise la guerre en Ukraine en y dépensant des sommes folles. Macron a fait croire que le RN était nazi. Résultat : Macron envoie des armes aux bataillons nazis d'Ukraine, ceux qui arborent le même insigne que la division Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants .
Voilà la réalité de nos jours, je comprends que pour l'éviter vous tentiez de nous ramener des dizaines d'années en arrière, ce dont on n'a rien à foutre.
Tu vois, tu avais oublié ! Tu te souviens que tu m'avais soutenu notamment qu'un ancien Waffen SS (parmi d'autres) ne faisait pas partie des fondateurs... J'ai ris

Au fait, je suis pas fan de Macron du tout
et encore moins des Russes que tu admires
Et au passage, c'est Oradour Sur Glane, mais ce n'est pas grave (un détail de l'histoire dirait le borgne).
Vous pouvez toujours rire, mais ce que j'ai dit est vrai. Je vous ai donné la liste des dizaines d'anciens résistants qui ont rejoint le RN à ses début. Vous pensez vraiment qu'ils l'auraient fait si c'était un repaire de nazis ? Je n'admire pas spécialement Poutine, je m'en tiens aux faits.
Pour information....
On compte également des unités néonazies dans l'armée russe tel que le groupe Rusich, implanté depuis plusieurs mois en Ukraine comme l'a révélé Der Spiegel.
Voir La Dépêche ! Publié le 23/11/2022 à 07:01sur Internet
VRAI OU FAUX. Guerre en Ukraine : des drapeaux nazis ont-ils été arborés par des soldats ukrainiens près de Kherson ?Et...
20minutes.fr/monde/ukraine/4002245-20220925-guerre-ukraine-nazis-pouvoir-kiev-disent-rescapes-shoah-poutine
Oui, c'est cela ! vu le nombre important de preuves du port d'insignes, tatouages, drapeau et de comportement de nombre de militaires ukrainiens, certains tentent d'inverser la situation, mais ça ne marche pas. Et quand bien même, cela ne justifie en aucun cas qu'on arme des nazis revendiqués.
Ah non, pas les descendants des fondateurs nazis du FN au pouvoir !
Ah oui, heursement que l'idiot utile est là , j'avais oublié l'accusation de nazisme après la ruine de la France, le désordre social et la guerre. Tout cela de la part de Macron qui arme des militaires ukrainiens qui arborent le même insigne que la division nazie Das Reich qui a massacré Oradour du Glane e ses habitants.
ce sont sais même personne qui ont voté pour lui.....
Que c'est démago...
La retraite est une "assurance vieillesse" donc c'est très simple, les cotisations couvrent les coûts. Donc moins tu as de cotisant et plus tu as de bénéficiaire, moins tu peux équilibrer le système. Donc la pénibilité, l'humain, et bla bla bla... ca ne fait pas dépenser moins et cotiser plus. Faut arrêter de se mentir.
Ta théorie du complot sur le monde politique est aussi une déresponsabilisation de l'électeur que tu es et vous tous. Faudrait que les français assument un jour...
L'humain, en France, c'est "tout pour moi et rien pour les autres, au frais de la collectivité" et pour paraphraser Dumas : "Chacun pour soi, l'Etat pour tous !" Je crois qu'il faut arrêter de philosopher en France et commencer à bosser. Tout ira mieux.
Ca arrive et je ne vous en veux pas Vous n'avez rien compris au message que j'ai écrit.
C'est dangereux d'être grand partisan du fake world oui on fait croire qu'ils pensent à vous et qui trouvent des formules one shot pour dire " on l'a fait " On a proposé un questionnaire " On a organisé une réunion "
Je dis simplement que tout le système doit etre refait vu que celui actuel ne fonctionne pas du tout ( qu'il divise qu'il perd de l'argent qu'il est inefficace et bien autre )
Il n'en a rien à faire, s'il y avait une élection maintenant Macron (et la CGT) répèterait qu'il ne faut pas voter Marine Le Pen parce qu'avec elle ça serait la ruine de la France, le désordre social et la guerre.Comme d'habitude les moutons le croiraient, voteraient pour lui ou s'abstiendraient.
Je tiens à preciser que je suis contre la méthode et surtout l'absence globale de vision de cette réforme . Cependant ne nous cachons pas pour dire que ces type de réformes sont les plus faciles pour epargner de l'argent public . C'est 1000 fois plus puissant que des mesures qui réduiraient le nombre parlementaires et autres métiers du monde politique. C'est 100 fois plus puissant qu'une augmentation de la fiscalité envers les riches . C'est 10 fois plus puissant que la mise en place de nouvelles taxes. Bien sur réduire le nombre d'immigrés est aussi très leger par rapport à des réformes de ce type.
La méthode n'est pas bonne et impopulaire car elle ne tient pas compte de la pénibilité au travail , de l'âge des travailleurs en activité, du coût de la vie et de la réalité economique où on voit de plus en plus d'entreprises utiliser des techniques légales pour mettre en danger certains postes occupés legalement aujourd'hui ( où des personnes de plus de 45 ans doivent repostuler pour un poste qui sera pris par qqn de moins cher et plus jeune) ( elle vont à l'opposé de ce que fait la réforme des pensions à savoir stopper l'activité prematurement) .
Il n ya pas de politique efficace si l'humain n'est pas mis au premier plan et si toutes les libertés pour se developper ne sont pas accordées.
Le monde politique d'élites profitent des oppositions culturelles politiques pour garantir la continuité du système ( ils ont bien choisi de mettre des personnes effacées comme Hidalgo Pecresse pour garantir le passage en force du président sortant) . N'oublions pas que presque 30 millions de français n'ont pas voté pour Emmanuel Macron ( vote blanc abstentionnistes vote Le Pen)
Oui il faut assurer un equilibre budgetaire de l'Etat . On n' echappe pas aux règles qui viennent de plus haut . ce qui peut etre reproché est que l'humain n'est pas au centre des discours et surtout que de plus en plus de gens auront d emoins en moins d'ambitions et cela risque de mettre à risque la planète. Si l'humain est demotivé par la vie qu'il mène , il ne fera pas d'efforts pour les générations futures. On sait qu'on veut imposer le positivisme en mettant encore plus en difficulté les gens par des devoirs financiers. C'est bien triste .
Macron et sa cour ne sont pas crédible depuis des années, mais là c'est le pire avec le 49.3 ! Ne pas oublier le mépris de ces élites contre les gilets jaunes, les non vaccinés... et aussi les sans dents de Hollande et Sarkozy pas mieux !
En plus d'être un clown, ce baltringue est un fou dangereux !
Personne n'a osé avant lui ? Il y a une "réformette" quasiment à chaque président. Notamment Sarkozy pour les 62 ans. Non seulement les caisses sont vides, mais 120% du PIB en dettes !
Si, il y a un autre choix : La retraite par capitalisation. Mais c'est un sujet tabou en France.
Les français sont réfractaire au changement et veulent le beurre et l'argent du beurre. Travailler moins et gagner plus. Ca a marché plus ou moins entre 1936 et 1985, mais la récré est terminée !
Mal présenté, sans doute. Mais la réalité est là et fondamentalement, je ne suis pas sur que le présenter autrement aurait changé les faits.
Pour le septennat, les français ont voté pour le quinquennat. Maintenant faut assumer.
Macron n'a aucun courage, juste un ego et un narcissisme exacerbé et sa réforme paramétrique est très peu ambitieuse. D'autant plus que, comme d'habitude en France, il a cédé aux pressions et il y a des niches et exceptions partout qui vident la réforme de sa substance.
Oui ca sert à rien d’expliquer ils ne cherchent meme pas à comprendre! à part demander des aides et manifester à tors et à travers ils ne savent rien faire dautres!
Si ses sondages sont aussi fiables que lors des éléctions! Mais là bizarrement on ne remet pas en doute le resultat! Ca va finir comme les gilets jaunes le mouvement deviendra impopulaire! On voit quand même que les tuches n’est pas un fiction mais une triste réalité!
Impossible pour lui de faire marche arrière ni la moindre concession, il s'est auto-piégé. S'il change d'avis concernant "sa" réforme, il passe pour quelqu'un qui ne tient pas le cap et perd donc toute crédibilité pour les 4 années à venir. Malheureusement pour lui, il s'y prend tellement mal, lui et ses subalternes, il dit les choses avec tant de mépris car il ne supporte pas la contradiction, que de toute façon et quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il n'imprime plus dans la mémoire de la population. On n'a plus envie de le voir, de l'écouter ni de l'entendre, il a perdu le peu de confiance qu'on pouvait encore lui accorder.
Il savait que ce serait impopulaire, avant lui, personne n'a osé se mouiller les mains pour le faire. C'est pourtant nécessaire et indispensable, les caisses sont vides et le seront encore plus: moins de cotisants et de plus en plus de vieux.
Baisser les pensions ? impensable, augmenter les prélèvements ? non plus, il ne reste que travailler plus, pas le choix.
Les gens ne comprennent pas que c'est justement pour avoir un meilleur avenir qu'on est obligé de le faire, tous les autres pays sont largement au dessus des 64 ans. Est ce que vous avez seulement bien tout lu le programme ? les syndicats, dont c'est le fond de commerce la chienlit, ont embarqué tout le monde, y compris les lycéens qui ne seront concernés que dans 40 ans ( et il peut s'en passer des choses entre temps)
Je pense surtout que ça a été très mal présenté, manque de pédagogie, mieux expliqué et intégrer les grands élus (présidents, sénateurs, députés) dans le régime général serait mieux passé.
Je serais partisante du retour au mandat de 7 ans non renouvelable, 5 c'est trop court et les 2 dernières années passent en campagne de réélection, donc, on ne fait rien, là, il n'a rien à perdre et mène le projet - qui était dans son programme- au bout.
Il fait ce qu'aucun n'a eu le courage d'attaquer ou de mener jusqu'au bout
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?