
L’interview du président de la République Emmanuel Macron a été suivie par 10 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2 mercredi à 13h00, en plein mouvement de contestation de la réforme des retraites, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi.
Cette interview sur les deux chaînes a réalisé près de 67% de part d’audience: deux tiers des gens qui étaient devant la télé à ce moment-là la regardaient, sans compter les chaînes d’information en continu.
Au total, 6,1 millions de téléspectateurs ont suivi l’interview sur TF1 (40,6% de part d’audience) et 3,9 millions sur France 2 (26,2% de part d’audience). Si on ne se focalise que sur les 25-49 ans, l’interview a été suivie par 1,1 million de téléspectateurs de cette tranche d’âge sur TF1 et 500.000 sur France 2.
Avant l’interview, des interrogations avaient émergé sur le choix de M. Macron de s’exprimer non pas dans le journal télévisé de 20h00 mais dans celui de 13h00, horaire jugé moins adapté aux jeunes actifs concernés au premier chef par la réforme des retraites.
Le 12 octobre dernier sur France 2, son interview consacrée à la politique internationale, avait réuni 5.382.000 téléspectateurs (23,6%). Quinze jours plus tard, il y avait 4 millions de téléspectateurs pour le deuxième rendez-vous sur la même chaîne.
En juin 2022 13,57 millions de téléspectateurs avait écouté la prise de parole du chef de l'Etat sur TF1, France 2, M6 et TMC à 20h.
Au cœur de la pandémie, en 2020, on comptait pas moins de 18 interventions du président de la République, dont celle du 13 avril, qui avait fédéré 36,8 millions de Français, toutes chaînes confondues.
Au printemps 2021, malgré une légère baisse, les annonces présidentielles sur de nouvelles restrictions contre le Covid-19 avaient tout de même été suivies par 30,8 millions de téléspectateurs,
Vos réactions
a cette heure là , c est exactement son électorat qui regarde
De vieux retraités aigris qui pensent qu' a leur gueule et qui ont eu pour la plupart d' eux la chance de partir a 60 ans
EN fait qui se ressemble s' assemble....
Trop de monde pour regarder ce truc ! mdr Allez les moutons, continuer à payer le carburants de plus en plus chère, les impôts et les taxes et surtout l'inflation de plus ne plus chère... et voilà ! rien ne change ! tous va bien chez les élites... ils s'en foutent de nous !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?