21/03/2023 18:04

L'image choc d'un manifestant inconscient après avoir reçu un coup de poing de la part d'un policier : Le Préfet de police demande l'ouverture d'une enquête - Vidéo

Mise à jour 17h26 : Le préfet de police, Laurent Nunez a réagi à cette vidéo sur BFM TV et a indiqué avoir demandé l'ouverture d'une enquête administrative auprès de l'Inspection générale de la police nationale : "J'ai besoin de savoir dans quel cadre ça s'est passé, pour savoir si ce geste était adapté ou pas pour savoir si ce geste était adapté ou pas"

*

Les images sont à voir dans le tweet ci-dessous et elles ont fait sortir de leurs gonds plusieurs élus Insoumis et des internautes, même si il faut noter que la vidéo est très courte et on ne sait pas dans quel contexte elle a été filmée et ce qui s'est passé avant cet incident. On peut avoir un policier chargé du maintient de l'ordre qui visiblement donne un coup de poing à un jeune homme et le met KO.

"Un manifestant git à terre suite à un violent coup par un policier", écrit sur Twitter Raquel Garrido. La députée insoumise, qui partage des images circulant sur les réseaux sociaux et montrant un policer donner un violent coup à un homme, demande à Gérald Darmanin et Laurent Nunez "d'arrêter le massacre."

"Nous faisons le tour des commissariats parisiens où de très nombreuses personnes sont actuellement placées en garde à vue de façon arbitraire. Vous n’arriverez pas à embastiller les opposants, ils sont majoritaires. Cette répression doit cesser!" écrit sur Twitter Sarah Legrain, députée LFI de Paris.

La France insoumise "exige la libération immédiate" de militants arrêtés hier, à Paris, lors des manifestations contre la réforme des retraites, a appris franceinfo auprès du parti. Dans un message publié dans la nuit, le parti dénonce les arrestations "violentes et totalement arbitraires" dont ont fait l'objet Emma Fourreau, co-responsable des Jeunes Insoumis, et Laurent Abrahams, militant de la France insoumise.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lolito³
22/mars/2023 - 17h50
NOWHERE MAN a écrit :

Et ceux qui valident les violences des casseurs? Tous  ces photographes amateurs avec leurs smartphones , pourquoi ne s’intéressent-ils pas aux blessés des forces de police? Hier soir on a u des mortiers tirés horizontalement en direction des FDP. Reçus dans la figure, on est aveugle et défiguré si on a la chance d’être encore vivant. Les policiers sont des des hommes comme les autres.  Que deviendrait un pays sans police?

tirés horizontalement en direction des FDP. 

                                                                            LsmileyL

Portrait de Azrael68
21/mars/2023 - 16h03 - depuis l'application mobile

Et la LFI en pense quoi des policiers gravement blessés lors de ces manifestations ?? Le pauvre , il est venu, il a jouer, il a reçu, il a perdu ! Tant pis pour lui !!!!

Portrait de endimion34
21/mars/2023 - 12h54

vu que les gens ne comprennent rien :

manifestation INTERDITE donc ILLEGALE

si tu y vas, tu ne t'en prends qu'à toi si tu te fais tabasser par les flics

heureusement que la police est là pour maintenir l'ordre face à ces décérébrés

et oui je suis pour la réforme des retraites, même si dans mon cas, vu que j'ai fait des études longues, je l'aurais entre 67 et 70 ans

 

Portrait de bruno.13
21/mars/2023 - 12h05

Ils n'avaient rien â faire là. La NUPES et la CGT avec leur propos inconscients et pronant la violence sont les premiers responsables. La loi est votée et sera mise en application donc prolonger ce cirque est de l'insurrection qui doit être réprimée 

Portrait de maurice anticassos
21/mars/2023 - 11h24

C 'est vrai qu'en terme de massacre, des gens qui vehiculent une ideologie qui a fait 100 millions de morts, ils s'y connaissent.

Mao, Staline, Pol Pot, Poutine etc etc...... Vive le communisme

 

Portrait de seb2746
21/mars/2023 - 10h20
DCA997 a écrit :

Sur YouTube la vidéo est plus longue et on voit le mec allongé bouger la tête, c'est vraiment du cirque.

Dites ça aux + 800 handicapés à VIE (et les plusieurs milliers de blessés) des GJ aussi qui n'était là QUE pacifiquement, sur qui ont a opposés des armes de guerre (interdites heureusement ensuite) et/ou des grenades de désencerclement jetées directement dans la foule (alors que c'est totalement interdit).

Excusez tout encore et encore,

Portrait de MS54840
21/mars/2023 - 09h12

Le seul responsable, c'est Macron, car sa politique crée de la haine de tous les côtés et de la division... maintenant l'Etat Macronien va frapper ?

Portrait de KERCLAUDE
21/mars/2023 - 09h00

Dans une manifestation il faut s'attendre à prendre des coups, mais les insoumis veillent caméra au poing....

Portrait de seb2746
21/mars/2023 - 08h39

Comme on l'a dit, pacifiquement, tu te fais défoncer par la répression.

Il faudra malheureusement devenir violent une bonne fois pour toute pour être entendu smiley

Quand on arrive à ce que des dirigeants qui cotisent 5 ans au gouvernement = 30 ans du peuple et qu'ils touchent +10x le salaire moyen de ce même peuple, y'a un sérieux souci.

Il faudra certainement des morts malheureusement...

Portrait de Leon48Leon
21/mars/2023 - 08h28 - depuis l'application mobile

1 000 manifestants et on en parle en boucle dans les JT. C’est juste des gamins manipulés par des adultes qui les envoient faire une pseudo révolution avec comme carotte l’autorisation de dépouiller les magasins.

Portrait de Cfoutoutca
21/mars/2023 - 08h27

J'espere que ce policier sera identifié et poursuivi. Je regardais hier les images en direct et je me dissai la meme chose...