
Selon Le Parisien, une mère de famille attaque la ville de Puteaux car son enfant âgé de 12 ans, né fille et aujourd'hui garçon, s'est vu refuser l'accès à l'hébergement réservé aux garçons lors d’un séjour aux sports d’hiver, organisé du 25 février au 4 mars à Bardonecchia (Italie).
Nos confrères précisent que le prestataire retenu par la mairie des Hauts-de-Seine a "envoyé le jeune garçon trans dans le dortoir des filles, son sexe de naissance". Au Parisien, Sixtine indique que le prénom de son enfant a été changé à l'état civil - il n'a subi aucune intervention chirurgicale, étant mineur - et d'ajouter "Un garçon trans est un garçon. Il devait donc être hébergé avec les garçons".
"Nous avons d’ailleurs transmis à la mairie une lettre d’un médecin de l’hôpital Robert-Debré qui certifie cette transition. Mais hélas, ça n’a pas suffi. Le Défenseur des droits va pourtant dans notre sens. Il dit que quand un enfant a une orientation qui n’est pas celle de son état civil, il faut le respecter", explique la mère de famille qui envisage de déposer plusieurs plaintes au pénal.
Du côté de la mairie, la ville confirme "une dizaine d'échanges de mails et des coups de fil" de Sixtine, dans les jours qui ont précédé le départ de son enfant. Nos confères précisent que la municipalité a demandé au prestataire de trouver une solution d’hébergement individuel ou semi-individuel.
"On voulait évidemment le bien de cet enfant mais également celui des autres. Nous avons donc demandé à la mère de contacter les parents des autres enfants. Il nous semblait naturel qu’ils soient informés", affirme le cabinet de la maire. Sixtine qui "craignait la réaction des autres parents", confie être "tombée sur des gens adorables pour qui la situation ne posait aucun problème".
Ces plaintes au pénal viseraient aussi bien les personnes morales (la mairie de Puteaux et son prestataire, la société Vels Voyages) que les personnes physiques (moniteurs, responsable de service), ajoute Le Parisien.
Vos réactions
Avec une mère qui porte le prénom Sixtine, on peut se faire une idée de la famille complétement perchée... A vouloir trop sortir de "la norme", on crée cette situation ubuesque. Si le/la gamin(e) s'était fait violer durant son séjour, cette "mère" aurait pousser des cris d'orfraie contre la mairie... Et la môme aurait été certainement plus choquée... Bah dans le bâtiment il va y avoir du boulot si il faut construire des toilettes, des douches, des dortoirs pour chaque "spécificités" MDR...
Le problème c'est qu'après la puberté "ils" ne veulent plus faire l'opération trop content de vivre une sexualité. Donc plus jeune c'est fait 2-4-6 ans moins il y a de problème de suicide et plus la récupération et facile pour ceux qui veulent defendre les valeurs de destruction de nos civilisations.
Si elle n'a pas été opérée , c'est toujours une fille , point barre !
Ses dégénérés de parents devraient aller en hôpital psychiatrique
si il/elle a un sexe masculin c une honte sinon c la vie
Non Binaire il aurait du dormir dans quel dortoir ?
Bravo à la Mairie. Il est temps qu'on remette de l'ordre dans les idées de certains. On n'est pas trans à 12 ans. On est un garçon ou une fille. Si une fille se sent garçon ou l'inverse, on va voir un psy, on en discute.
Les parents peuvent aussi se remettre en question au lieu d'en vouloir à la Terre entière.
Les wokistes et leur tendance à tout "dégenrer" vont créer des vagues de gosses qui ne sauront plus où se situer. Les psy ont de beaux jours devant eux.
Une manière de récupérer de l'argent ? Au secours ! dans quel monde on vit
Si une personne xénogenre renard participe aux séjours scolaires, il faut lui creuser un terrier pour qu’elle puisse y passer la nuit et éviter un procès ?
Au secours!!!! vais-je me réveiller? Où suis-je? Quel est ce monde?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?