sondage 16h11: Le point sur ce que l'on sait
Une voiture est entrée en collision ce vendredi matin avec un car scolaire transportant huit enfants de maternelle à Argy, dans l'Indre, a-t-on appris de sources concordantes, précisant que les enfants sont indemnes et que l'automobiliste est décédée.
« Les huit enfants présents dans le car sont indemnes et ont été conduits en toute sécurité à leur école », a annoncé le ministre des Transports Philippe Tabarot sur le réseau social X.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, a ajouté le ministre. Contacté, le procureur de Châteauroux a précisé que la conductrice de la voiture était décédée. « À ce stade de l’enquête et des premiers éléments recueillis, le conducteur du bus n'est pas en cause quant à une faute de conduite », a-t-il ajouté.
12h50: Dans un message posté sur son compte X, le ministre des Transports a confirmé le décès de la conductrice. « La conductrice du véhicule léger impliqué dans cet accident dont le pronostic vital était engagé est décédée », écrit Philippe Tabarot. « J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches », conclut-il.
.
La conductrice du véhicule léger impliqué dans cet accident dont le pronostic vital était engagé est décédée.
— Philippe Tabarot (@PhilippeTabarot) December 5, 2025
J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. https://t.co/r9Agj6NbWY
.
12h17: La conductrice de la voiture blessée est morte, rapporte BFMTV. Les enfants dans le car scolaire sont indemnes
11h52: Un "grave accident de la circulation impliquant un car scolaire et un véhicule léger s’est produit ce matin à Argy, dans l’Indre", annonce le ministre des Transports Philippe Tabarot sur X.
"Le pronostic vital de la conductrice du véhicule léger est engagé. Elle est prise en charge par les services médicaux. Les 8 enfants de maternelle présents dans le car sont indemnes et ont été conduits en toute sécurité à leur école", précise-t-il sur le réseau social.
Et d'indiquer : "J'adresse toutes mes pensées à la conductrice blessée et à ses proches, ainsi qu'aux enfants, à leurs familles et à la conductrice du car scolaire qui ont vécu cette épreuve. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident".
.
Un grave accident de la circulation impliquant un car scolaire et un véhicule léger s'est produit ce matin à Argy, dans l'Indre.
— Philippe Tabarot (@PhilippeTabarot) December 5, 2025
Le pronostic vital de la conductrice du véhicule léger est engagé. Elle est prise en charge par les services médicaux.
Les 8 enfants de maternelle…
Vos réactions
C est la voiture ou la conductrice qui était blessé ? Relisez vous svp !!
La phrase est correcte, retourne à tes études c'est grave !
C est la voiture ou la conductrice qui était blessé ? Relisez vous svp !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?