
La grève se poursuit dans Paris, ce lundi matin....Des montagnes de poubelles se sont formés à Paris où 5.400 tonnes de déchets restaient non ramassées, selon la mairie, au septième jour de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites. Trois usines d'incinération aux portes de la capitale, celles d'Ivry-sur-Seine, d'Issy-les-Moulineaux et de Saint-Ouen, sont par ailleurs à l'arrêt, expliquant ces poubelles débordantes dans certains quartiers, parfois alignées sur toute la largeur des trottoirs.
L'agence métropolitaine des déchets ménagers Syctom a indiqué dévier les bennes vers une quinzaine d'autres sites de traitement ou de stockage et ne pas avoir requis, à ce stade, l'intervention de la police pour mettre fin au blocage de ses centres.
Les agents de la mairie assurent la collecte des déchets dans la moitié des arrondissements parisiens (IIe, Ve, VIe, VIIIe, IXe, XIIe, XIVe, XVIe, XVIIe et XXe), tandis que l'autre moitié est gérée par des prestataires privés.
Dans son préavis de grève reconductible, la CGT rappelle que les éboueurs et les conducteurs peuvent pour l'heure prétendre à la retraite à 57 ans sans bonification, un âge repoussé à 59 ans en cas d'adoption de la réforme des retraites.
Vos réactions
qui est en grève : la SNCF RATP l'ENERGE les Eboueurs dans certaines villes et un peu l'Education nationale . Le reste tout le monde travaillent , les banques, l'industrie ( Renault Peugeot Citroën Toyota Airbus ect...) la Sécu la Poste ... et j'en oublie. Alors pour bloquer le pays c'est mal barré, Ils vont valider leur réforme ça va gueuler mais rien changer.
Tous ces leaders (syndicaux politiques) qui poussent à la grève ils ne prennent aucun risques ils continueront à toucher leur paye pendant que le gréviste crévera de faim !!!
Toujours les même.. une infime minoritée de personnes....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?