08/03/2023 12:52

La Youtubeuse Sophie Fantasy et son mari, parents de Swan et Néo, condamnés à trois ans de prison pour escroquerie en bande organisée

La star des réseaux sociaux Gaëlle Burlot, alias Sophie Fantasy, et son mari Gregory Thonet ont été condamnés à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis, et 100.000 euros d'amende pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral. Le tribunal a également délivré à leur encontre un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire.

Selon Le Progrès, les parents des jeunes stars d'Internet Swan et Néo étaient jugés pour avoir escroqué 340 personnes au sein de l’ancienne agence matrimoniale lyonnaise Eurochallenges. En décembre dernier, le couple comparaissaient avec d'autres prévenus devant le tribunal à Lyon pour des faits remontant à la période 2010/2014.

L'agence matrimoniale, fondée par la famille de Grégory Thonet, promettait d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes basées en Europe de l’Est, en Afrique ou encore en Asie. Mais, les hommes, qui ont déboursé des centaines d'euros, "n’ont jamais rencontré les jeunes femmes dont l’agence leur avait présenté des photos", expliquent nos confrères.

La gérante de l’agence, Anne-Marie Muser, également mère de Grégory Thonet, a été condamnée à cinq années d’emprisonnement, dont trois ans avec sursis, et 20.000 euros d’amende. Neuf autres personnes, anciens salariés d’Eurochallenges, ont été condamnés à des peines allant de trois à dix-huit mois de prison avec sursis.

Hier, sur son compte Instagram, leur fils, Neo, 17 ans, s'est exprimé. "Bon, vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents... Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien, la situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force", a-t-il écrit promettant de donner "très vite" des nouvelles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
8/mars/2023 - 20h33
Palmade en prison a écrit :

L'affaire n'a rien à voir avec les enfants.

Essaye encore.

A voir car si les sommes pour "combler" n'étaient pas celle des gamins...

Portrait de Titou17
8/mars/2023 - 16h18

Pourquoi les appeler "Stars des Réseaux Sociaux" tous ces enfoirés (pas ceux de Coluche) qui exploitent la connerie humaine ????

Portrait de Barabas
8/mars/2023 - 14h01

Vooleurs...smiley

Portrait de seb2746
8/mars/2023 - 11h50

Les pauvres enfants exploités au max... en espérant que les +7 millions d'euros sont sur les comptes des gamins et pas dans leurs poches.

Dire que les services sociaux n'ont jamais réussi à rentrer chez eux ni à évaluer les gamins smiley

On voit le résultat des enfants : déconnectés de la réalité et dans un monde ou TOUT est gratuit...

Portrait de YVESM
8/mars/2023 - 10h52

Leurs gamins n'y sont pour rien.

Encore, un exemple de la différence entre l'"être" et le "paraître".

À méditer.