
Elle avait déposé plainte à deux reprises en février contre son ex-mari, et pourtant cela n'a pas empêcher le pire d'arriver. Une femme, âgée d'une cinquantaine d'années, a été tuée à son domicile de Saint-Laurent-d'Arce de plusieurs coups de couteau à la gorge et au ventre par son ancien compagnon, qui a été retrouvé pendu dans le garage.
Le couple était séparé depuis "la mi-janvier" et la femme "avait déposé plainte le 5 février puis le 23 février" à la gendarmerie de Saint-André-de-Cubzac pour des "violences sans incapacité" et "diffusion d'images portant atteintes à l'intimité de sa vie privée", a indiqué le procureur de Libourne Olivier Kern dans un communiqué.
L'homme, âgé de 62 ans, avait été condamné en 2006 par la cour d'assises de la Gironde à vingt ans de réclusion criminelle pour une tentative d'assassinat commise en 2003 sur une ancienne conjointe, a précisé le procureur.
Il faisait l'objet d'"une mesure de réduction conditionnelle" par le juge de l'application des peines et résidait sur la commune de Montendre (Charente-Maritime), avec interdiction d'entrer en relation avec cette ancienne compagne, a ajouté le parquet.
Gérald Darmanin a demandé une enquête administrative de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) après le meurtre vendredi en Gironde d'une femme par son ex-conjoint contre lequel elle avait déposé deux plaintes, a appris samedi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.
Vos réactions
Comme dans tous les domaines, ce gouvernement parle bcp, promet bcp, mais jamais aucun acte.
Il aurait fait réellement ses 20 ans de prison, cette femme serait encore vivante...
C'est trop tard, darmanin, vous réagissez toujours en retard et après coup, vous parlez toujours trop vite, sur tout et sur n'importe quoi, souvent sous le coup de l'émotion (comme votre ancien maître à penser sarkozy, puisque maintenant vous en avez trouvé un autre), mais vos actes suivent rarement. L'ouverture d'une enquête que vous diligentez, n'aurait-elle pas dû être effectuée dès la dépose de plainte de cette pauvre femme qui a finalement été tuée peu de temps après. Je ne sais pas si ce drame était évitable, mais je suis certain que la non-intervention de la police n'a évidemment pas arrangé la situation.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?