03/03/2023 13:47

Le joueur du PSG Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, annonce le parquet - Une femme l'accuse de l'avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt

13h46: L’avocate du joueur marocain du PSG Achraf Hakimi, mis en examen jeudi pour viol, a dénoncé vendredi une « tentative de racket » à l’encontre de son client, qui « dément fermement les accusations » portées contre lui. Considéré comme l’un des meilleurs arrières droits du monde, Achraf Hakimi, 24 ans, est accusé par une femme du même âge de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Sa mise en examen lui « offre enfin la possibilité de se défendre », a déclaré Me Fanny Colin dans un communiqué, et notamment de « prendre connaissance du dossier ». « Je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos », a affirmé Me Colin.

« En outre, il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que M. Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket », a-t-elle conclu.

13h22: Le Paris SG a apporté vendredi son soutien au défenseur marocain Achraf Hakimi, mis en examen pour viol, dont le retour à la compétition est espéré « la semaine prochaine » contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Le joueur, âgé 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen pour viol par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.

Le PSG « apporte son soutien » à Hakimi et « fait confiance à la justice », a annoncé vendredi un porte-parole du club, qui « ne fera aucun commentaire » sur ce dossier. L’entraîneur Christophe Galtier a lui affirmé en conférence de presse vendredi qu’il ne « répondrait à aucune question sur l’extrasportif d’Achraf Hakimi ».

Le Marocain, touché à une cuisse et qui avait manqué le déplacement du PSG dimanche à Marseille, fera par ailleurs son retour à la compétition « la semaine prochaine », a indiqué le PSG, qui se déplace mercredi sur le pelouse du Bayern Munich en 8e de finale retour de la Ligue des champions. « L’objectif c’est qu’il soit disponible pour le match face au Bayern », a déclaré Galtier.

« On va le gérer normalement, il va s’entraîner demain, il va s’entraîner dimanche, et j’ose espérer que lundi il va s’entraîner normalement avec le groupe et qu’il sera disponible contre le Bayern », a poursuivi l’entraîneur. Il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Nantes, samedi (21h00) en Ligue 1, mais était présent, tout sourire, à l’entraînement collectif du PSG vendredi matin, a constaté une journaliste de l’AFP.

11h16: Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l’AFP. Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Vendredi, le joueur était présent à l’entraînement du PSG, a constaté une journaliste de l’AFP. Contacté, le club a refusé de commenter immédiatement.

Une femme, également âgée de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris. Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction. Contactée par l’AFP, l’avocate du joueur, Me Fanny Colin, n’était pas joignable dans l’immédiat.

Mardi, elle avait assuré au Parisien que les accusations étaient « fausses » et que M. Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ». De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, ont indiqué des sources proches du dossier. « On prend acte de la mise en examen », a réagi auprès de l’AFP l’avocate de la victime, Me Rachel Flore Pardo. « Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité », a-t-elle poursuivi.

La jeune femme s’était d’abord rendue dimanche dans un commissariat du Val-de-Marne, où elle a déclaré avoir été violée, sans porter plainte. Selon une source policière, elle a alors raconté avoir fait connaissance avec Achraf Hakimi en janvier sur le réseau social Instagram et s’être rendue samedi chez lui dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par le joueur. Sur place, elle rapporte qu’Achraf Hakimi l’a embrassée et commis des attouchements sans son consentement, avant de la violer, a ajouté la source policière.

Parvenant à le repousser, elle a dit qu’une amie, contactée par SMS, était venue la récupérer. Achraf Hakimi est arrivé au PSG en 2021, en provenance de l’Inter Milan. Considéré comme l’un des meilleurs arrières droits du monde, il a fait partie de l’équipe-type de l’année 2022 désignée par la Fédération internationale (Fifa) et révélée lundi à Paris. Le joueur avait d’ailleurs participé à la soirée de gala organisée par la Fifa lundi à la Salle Pleyel, quelques heures après la révélation sur l’ouverture de l’enquête le visant pour viol.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soprano34
4/mars/2023 - 12h35 - depuis l'application mobile
wicket a écrit :

On nous l'avait pas annoncé comme meilleur pote de M'Bappé ?

@wicket quel rapport?

Portrait de Bob28
4/mars/2023 - 10h16
cbor33500 a écrit :

S'il y a vraiment eu viol il ne doit pas rester libre.

S'il y a vraiment eu viol, il faut surtout qu'elle porte plainte.

Portrait de minnetonka
4/mars/2023 - 09h20
COLIN33 a écrit :

Et dire qu'elle était venue prendre le thé, comme quoi il faut réfléchir et être prudente. lol

smileysmiley:smiley

Portrait de COLIN33
4/mars/2023 - 08h33 - depuis l'application mobile

Et dire qu'elle était venue prendre le thé, comme quoi il faut réfléchir et être prudente. lol

Portrait de Capri
4/mars/2023 - 07h44

A partir d’un certain niveau de revenu il faut savoir prendre des précautions.

Achraf Hakimi gagne 10ME par an : 38.000 euros par jour ouvré pour un salaire moyen de 16 euros par jour ouvré au Maroc. Il gagne l’équivalent par jour de ce que gagnent 2.375 marocains.

Portrait de bergil
3/mars/2023 - 17h02
Gadele a écrit :

Il est innocent 

Innocent peut-être , mais assez naïf pour avoir un " rapport " avec une nana qui s'invite chez lui ! Il n'a pas vu le piège 

Portrait de Capri
3/mars/2023 - 15h31

1) pas de plainte (TRÈS bizarre : quand une femme a subi un viol - accusation très grave - si elle ne dépose pas plainte, ca jette un gros doute pour ne pas dire plus…)

2) pas d’examen medical : pièce nécessaire dans les dossiers

3) pas d’examen psychologique : important que la personne se laisse examiner à ce sujet

Cette « affaire » va vite faire être classée sans suite.

Portrait de cbor33500
3/mars/2023 - 15h25

S'il y a vraiment eu viol il ne doit pas rester libre.

Portrait de Greenday2013
3/mars/2023 - 12h28

Encore une oie blanche qui contacte des célébrités sur les réseaux sociaux et va directement chez eux en pensant papoter.

Portrait de COLIN33
3/mars/2023 - 12h03 - depuis l'application mobile

Qu'en pense M'BAPPÉ ??