28/02/2023 14:31

Tir mortel sur le tournage du film "Rust": Trois membres de l’équipe portent plainte contre l’acteur américain Alec Baldwin et les producteurs

Selon le site américain Variety, trois membres de l'équipe de tournage du film "Rust" ont déposé une plainte à l'encontre de l'acteur Alec Baldwin et des producteurs. Il s'agit du caméraman Ross Addiego, de la costumière Doran Curtin, et du chef machiniste Reese Price. Ces trois membres affirment souffrir de crises d'angoisse et de troubles du stress post-traumatique depuis le jour de l'incident mortel survenu lors du tournage du film en octobre 2021.

L'acteur américain Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, a plaidé non coupable d'homicide involontaire, il y a quelques jours. Il a également accepté certaines conditions prévues par le tribunal, notamment l'interdiction d'utiliser des armes à feu et boire de l'alcool. Poursuivi au pénal dans l'Etat du Nouveau-Mexique (sud-ouest), il risque une peine de prison de 18 mois, tout comme l'armurière du film Hannah Gutierrez-Reed.

Le 21 octobre 2021, le tournage du film "Rust" dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand M. Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et provoqué des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux. Alec Baldwin, connu notamment pour son rôle dans la série "30 Rock", a toujours clamé son innocence. Selon lui, on lui avait assuré que son arme était inoffensive, et il nie avoir appuyé sur la détente. Une affirmation mise en doute par de nombreux experts. Après son inculpation, l'avocat de l'acteur Luke Nikas avait immédiatement dénoncé une "terrible erreur judiciaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions