25/02/2023 08:02

La chaîne française de magasins de vêtements Burton of London fermera samedi 26 de ses 109 points de vente en France, dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi

La chaîne française de magasins de vêtements Burton of London fermera samedi 26 de ses 109 points de vente en France, dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit «au maximum» le licenciement de 221 des 441 salariés, selon des sources concordantes.

Le groupe, racheté pour un euro symbolique fin 2020 par l'entrepreneur Thierry Le Guénic, avait été placé en procédure de sauvegarde en octobre dernier. «26 magasins vont fermer dès demain samedi» dont ceux de Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, la Roche-sur-Yon, Créteil, Montauban ou encore Paris Montparnasse, a indiqué vendredi Anne-Marie Da Costa, déléguée syndicale de la CFTC, qui précise que «trois magasins ont déjà été fermés».

Le syndicat, majoritaire chez Burton, précise que selon le plan de sauvegarde de l'emploi - homologué il y a quelques jours auprès de la Drieets (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) - «221 salariés sur 441 vont être licenciés», «62 magasins vont être fermés ou cédés, et 47 seulement resteront ouverts».

La CFTC dénonce dans un communiqué «une véritable casse sociale, d'autant que le plan de sauvegarde de l'emploi prévoit des mesures sociales très faibles voire déplorables, alors que le dirigeant est détenteur de plusieurs entreprises avec des moyens colossaux».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/février/2023 - 13h04

Burton : la chaîne de magasins pour richard, qui risque de fermer.