
Emmanuel Macron est arrivé très tôt ce matin au marché d'intérêt national de Rungis, pour sa première sortie au contact direct des Français depuis le lancement au début de l'année de sa réforme très contestée des retraites. Le chef de l'Etat a débuté cette visite du plus grand marché de produits frais du monde vers 5H30, accompagné du ministre de l'Agriculture Marc Fesneau et de la ministre déléguée aux PME Olivia Grégoire.
Emmanuel Macron a bien sur été rapidement interpelé sur la réforme des retraites :
"La nuit, le froid… Il faut réussir à différencier ces situations, c’est ce qu’on fait. Et permettre aussi des reconversions. On n'est pas tous égaux devant la santé, il y en a qui vont aller au bout et d’autres pour qui ça va être plus dur. Dans l'ensemble les gens savent qu'il faut travailler un peu plus longtemps en moyenne tous parce que sinon on ne pourra pas bien financer nos retraites"
Lors de sa visite du marché d’intérêt national de Rungis ce mardi, Emmanuel Macron a affirmé à un jeune, qui l’avait interpellé sur sa complexité à boucler ses fins de mois, que le gouvernement allait tenter d'inciter les entreprises à faire «un petit geste diesel».
Après cet échange, le chef de l’État a émis le souhait que «le dialogue entre le ministère et les entreprises concernées puisse se finaliser», afin de (re)mettre en place des «ristournes à la pompe».
«Il faut accompagner nos compatriotes et en particulier celles et ceux qui travaillent», a-t-il ajouté. ».
Vos réactions
On croirai voir B.Blier (Dessertine) dans un idiot à Paris
Ah ! Ah !
Bravo.
Le problème c'est que beaucoup de français n'ont pas une vie dorée comme lui.... qu'il remballe sa réforme et s'occupe de sujets plus urgent.....TOUS MOBILISÉS LE 7 MARS.....
Je dirai plus qu'il retravaille sa réforme et qu'ils pensent à chaque aspect. Là on va droit dans le mur avec cette réforme qui sera un gouffre financier car non méprisé. Tu le sens ils disent noir un jour et blanc un autre jour ça ne peut marcher comme cela une réforme de ce type.
Ils veulent faire des économies mais ils vont créer des dépenses en plus (Sécurité sociale, chômage, etc...)
̂Le discours périmé d'un mois, on sait que ce n'est pas une question de financement, trouve autre chose, l'honnêteté par exemple
C’est vrai, il ne peut pas avouer, qu’il travaille, en fait, pour la grosse commission de Bruxelles.
Quand j'ai appris que macron allait rencontrer ceux qui travaillent, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui font un boulot difficile et ingrat pour un salaire très moyen, j'ai cru que Frédéric Lopez avait retourné un épisode de son émission "en terre inconnue".
Ah ! Ah !
Bravo.
Quand j'ai appris que macron allait rencontrer ceux qui travaillent, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui font un boulot difficile et ingrat pour un salaire très moyen, j'ai cru que Frédéric Lopez avait retourné un épisode de son émission "en terre inconnue".
Le nudge dans toute sa splendeur.
Il ne manque plus que le :
”Oui, patron !”.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?