20/02/2023 10:16

Pas-de-Calais: Un chasseur âgé de 59 ans est décédé hier d’une blessure par balle à la poitrine, au cours d’une battue à Licques

Un chasseur est décédé dimanche d’une blessure par balle à la poitrine, au cours d’une battue à Licques (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès du parquet, le patron des chasseurs Willy Schraen, présent lors du drame, excluant tout tir des autres chasseurs. La victime, âgée de 59 ans, a été trouvée aux alentours de 15H30 avec une « blessure par balle au niveau du coeur », a indiqué à l’AFP le procureur adjoint Philippe Sabatier, confirmant une information de la Voix du Nord.

« Aucune balle n’a été tirée par les autres chasseurs », a assuré à l’AFP le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, qui participait à cette battue au moment du drame, dans ce « bois où il chasse depuis 28 ans ». Le chasseur décédé « a fait une centaine de mètres, il s’est isolé dans une clairière » et les autres participants « ont entendu un bruit sourd », a-t-il détaillé. L’homme était selon M. Schraen en souffrance, suite à « des problèmes personnels ».

Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie. « Les pistes de l’accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées », les premiers éléments recueillis ne permettant pas d’en privilégier une à ce stade, a-t-il indiqué en début de soirée. « Nous sommes tous bouleversés. Je perds un ami de trente ans », chasseur expérimenté qui était « président de cette chasse », a encore déploré M. Schraen.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
20/février/2023 - 12h19 - depuis l'application mobile
Soulejack a écrit :

combien de lapins,de sangliers ,de grives,de promeneurs sont tués toutes les années.

@Soulejack sors un peu de ta ville, ça t’évitera peut-être de sortir des âneries , je suis promeneur à pieds et vélo et je n’ai jamais eu de problème avec les chasseurs bien au contraire , quand aux sangliers il en a trop et que ce passe t’il lorsque une population est trop importante ? Des maladies qui se transmettent à d’autres espèces sans parler des accidents et dégâts causés, alors ne vous en déplaise il y’a aussi des gens bien chez les chasseurs mais aussi des sous m….. dans les défenseurs des animaux . Encore un écolo à 2 balles qui pollue à mort au quotidien et qui participe pour le coup à l’extinction de la biodiversité