18/02/2023 10:16

Bruce Willis victime de démence : De quoi s'agit-il vraiment ? Un médecin explique clairement, dans Morandini Live, cette maladie qui est irréversible - Regardez

Un an après l’arrêt de sa carrière, l’acteur de 67 ans souffre d’une démence incurable, selon sa famille. Selon son ex-compagne, l’actrice Demi Moore, "l’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus spécifique : la démence fronto-temporale (ou DFT)." Cette maladie neurodégénérative apparentée à Alzheimer cause des troubles de la mémoire, des changements de comportements, et des difficultés à se mouvoir et à parler.

En 2022, c’est aussi Demi Moore qui a annoncé aux médias l’aphasie de Bruce Willis. "L’aphasie est un trouble du langage (…) qui peut affecter la capacité à parler et à comprendre le langage", explique Brenda Rapp, spécialiste en sciences cognitives à Baltimore (États-Unis).

En annonçant l’évolution de sa maladie, les proches de Bruce Willis espèrent sensibiliser le grand public et faire avancer la recherche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions