18/02 07:35

Retraites - Fin de l'examen cette nuit à l'Assemblée sans vote, mais avec des chants des Insoumis et la colère d'Olivier Dusspot : "Vous m'avez insulté mais personne n'a craqué" - Regardez

À l'issue de deux semaines de débats, les députés n'ont pu discuter que deux articles concernant la réforme des retraites sur les vingt que compte le texte, sans même pouvoir se pencher sur l'article 7 fixant l'âge légal de départ à la retraite.

Fin de l'examen cette nuit à l'Assemblée Nationale sans vote, mais avec des chants des Insoumis et la colère d'Olivier Dusspot : "Vous m'avez insulté mais personne n'a craqué"

Comme les communistes et les socialistes, le groupe vert souhaitait accélérer les débats à l'Assemblée pour examiner l'article clé sur l'âge légal de départ à 64 ans. Mais le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon, qui n'est plus député, s'y est opposé, encourageant ses troupes à ne pas se "précipiter". "On aurait voulu avoir ce débat-là" sur les 64 ans, "ça aurait mis le gouvernement en très grande difficulté, on sentait les inquiétudes des parlementaires et du gouvernement", a souligné la présidente du groupe écologiste Cyrielle Chatelain.

A minuit, heure butoir, la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet prononce la fin des débats, contraints dans le temps par la procédure législative choisie par l'exécutif. Le texte est désormais attendu au Sénat, dès le 28 février en commission, puis le 2 mars dans l'hémicycle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
9/mars/2023 - 07h38

Petit détail : il me semble que le règlement de l’AN prévoit que les gens ne portent pas des « marques » de vêtements de manière ostentatoire, leur faisant de la publicité. Sur les images des députés LFI a l’AN, on voit Louis Boyard porter une veste matelassée logotypée « Tommy Hifilger », veste qu’il porte aussi dans sa video TikTok (vue 10M de fois semble-t-il). Micro detail qui montre à quel point ce type de personne a un pois chiche dans la tête. Accessoirement, Tommy H fabrique ses vêtements… en Indonésie (!!!). Quelle intelligence et quelle coherence ! Les marques de vêtements éthiques, locales, respectueuses de l’environnement et faisant travailler les gens avec un bon niveau de salaire et de protection sociale ne manquent pas aujourd’hui… Je ne vote pas pour LFI mais je les connais… Ça montre un peu le niveau… En même temps, je ne suis pas certain que ces marques ethiques veuillent avoir L. Boyard comme ambassadeur…

Portrait de Tristan96
18/février/2023 - 18h17

Moi aussi je veux bien être pseudo insoumis, à 7000 par mois... c'est quand même plus facile pour essayer de faire croire qu'on se préoccupe  du petit peuple en ne partageant pas ses problèmes. N'acceptez pas un tel salaire, vous qui combattez de toutes vos forces les "riches", VOUS EN FAITES PARTIE !!!. Regardez moi ces tronches d'abrutis. Et c'est nos impôts qui paient ces guignols !!! Y'a des beignes dans la gueule qui se perdent.

Portrait de Marie 3903
18/février/2023 - 09h07

je suis fière de jamais voter pour cette bande d'insoumis, la politesse ils ne savent ce que sait, la tolérance, le respect de l'autre, j'ai l'impression qu'ils rêvent de voir Madame Marine Lepen au pouvoir, parce que son groupe est très poli, alors Mesdames et Messieurs les Insoumis continués comme celà, vous allez gagner; le droit à retourner à vos chères études

Portrait de Electro
18/février/2023 - 09h04
BOULOU nounou a écrit :

même en  faisant des mots croisés le ministre aura bien mérité sa prime exceptionnelle.

Oui, là c'est lui qui nous insulte de faire des mots croisés pendant ses heures de travail, au prix où .... on le rétribue AVEC NOTRE FRIC ! Vous avez vu sa tête de c..... quand on l'a pris la main dans le sac ! Un gosse, le doigt dans le pot de confiture !

Je suis mort de rire d'entendre sa voix de dépressionnaire qui crie au micro : "Personne n'a craqué !"

Portrait de COLIN33
18/février/2023 - 08h36 - depuis l'application mobile

Ce pauvre Dussopt a fait sa crise de diva!!
heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Honte à tout ces partis politiques qui sont censés nous représenter, souhaitons que la rue soit plus efficace que tout ces incapables .....

Portrait de KERCLAUDE
18/février/2023 - 08h29

La NUPES est vraiment crée pour mettre le "cirque" dans l'assemblée et on voit le niveau des intervenants. 

Portrait de Electro
18/février/2023 - 08h27

Les insoumis ont chanté la chanson des Gilets Jaunes :

"On est là, on est là,  même si le destructeur ne veut pas, nous on est là !"