
19h12: Le frère du conducteur blessé dans l'accident a affirmé à BFMTV que "l'État et la justice sont aussi coupables que lui". Ce dernier estime que "la décision du juge est absurde", étant donné que le comédien a déjà été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants.
ALERTE INFO
— BFMTV (@BFMTV) February 18, 2023
Accident de Pierre Palmade: pour le frère du conducteur blessé, "l'État et la justice sont aussi coupables que lui"https://t.co/xflkNnbruw pic.twitter.com/CAw3hp9JcE
10h50: C'est une nouvelle révélation qui pourrait aider à comprendre les heures qui ont précédé l'accident. RTL dévoile ce matin que Pierre Palmade a consommé de la drogue une demi-heure avant de prendre la route. C'est le passager qui s'est rendu à la police mercredi dernier qui a donné des détails sur les minutes qui ont précédé l’accident du comédien.
Sambou G., âgé de 34 ans, a affirmé qu’il avait "passé la journée à consommer des stupéfiants avec Pierre Palmade et Mohcine E", détaille RTL.
Il a déclaré aux policiers que son ami comédien avait "consommé des drogues de synthèses 30 minutes avant l’accident". Il a également expliqué qu'il aurait proposé de conduire à sa place, mais ce dernier aurait "refusé", en prétextant qu’il souhaitait "conduire lui-même".
10h41: L'autopsie du bébé mort in utéro après 6 mois de grossesse lors de l'accident occasionné par Pierre Palmade, n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant, a annoncé le procureur dans un communiqué. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point. Une instruction a été ouverte pour «homicide involontaire», afin de déterminer si l'enfant était mort avant l'accouchement, ou s'il a vécu quelques secondes avant son décès. Une information cruciale pour la suite de l'affaire et les faits reprochés à l'humoriste.
08h37: Une semaine après le grave accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de la cocaïne, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique. Présenté, à l'issue de ses 48 heures de garde à vue, à un juge d'instruction à qui la poursuite de l'enquête a été confiée, l'artiste de 54 ans a échappé, au moins provisoirement, à la prison. Le parquet de Melun, qui avait requis son placement en détention provisoire, va faire appel.
"Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique", a déclaré dans un communiqué vendredi soir le procureur de la République à Melun Jean-Michel Bourlès. Le magistrat a précisé ultérieurement à l'AFP que l'humoriste avait par ailleurs été mis en examen du chef d'homicide involontaire et blessures involontaires.
Les deux passagers présents dans sa voiture au moment de l'accident, un Marocain de 33 ans et un Français de 34 ans, ont eux été placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger. Ils avaient quitté les lieux peu après l'accident. Avocate du passager marocain, Me Nathalie Fonteneau a indiqué à l'issue de l'audience que son client "était en train de dormir" au moment de l'accident.
"Il a été victime lui-même. On a tendance à l'oublier, il a été victime d'un accident de la circulation", a-t-elle déclaré à la presse. Le vendredi 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'acteur, testé positif à la cocaïne, conduisait une voiture qui a percuté un autre véhicule.
Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-soeur enceinte qui a perdu son bébé. "Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave", a précisé le procureur dans un premier communiqué vendredi à midi. Cet accident de la route pose la question du statut du foetus en droit pénal. L'enquête doit déterminer si le bébé a respiré après avoir été sorti du ventre, même durant quelques secondes, et peut donc être juridiquement considéré comme une personne humaine. D'après M. Bourlès, "l'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point".
Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d'être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue. Il "a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant" mais "a indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident", a ajouté le procureur.
Le premier passager a été interpellé au petit matin mercredi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le second s'est rendu au commissariat de Melun en fin d'après-midi mercredi, accompagné de son avocat.
"Ils ont confirmé s'être enfuis avant l'arrivée des secours. Ils avaient également consommé des produits stupéfiants", a précisé le procureur qui a requis leur placement sous contrôle judiciaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le parquet, le véhicule conduit par Pierre Palmade a percuté vendredi dernier vers 19H00 une voiture qui venait en face près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison indéterminée. A bord de cette Renault Megane, un Seine-et-Marnais de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans.
Le pronostic vital de la femme, enceinte de six mois et demi au moment de l'accident, n'est plus engagé. D'après les déclarations mercredi de son avocat, Me Mourad Battikh, elle est "dévastée". Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour usage et acquisition de stupéfiants après avoir été faussement accusé de viol.
Vos réactions
il faut savoir qu'en France si tu es célèbre ou élu,tu ne risques pas grand chose de la justice.pourquoi Weinstein regrette de ne pas être français ,car içi,il serait libre.
@Soulejack et ce sont les marmottes qui emballent le chocolat.
Par contre, tu roules à fond les ballons sur les autoroutes allemandes en écoutant AC/DC comme un damné.
Ou tu fais du vélo à 60 à l'heure on ne sait par quel miracle. Et tu t'en vantes.
Bref. Un saint. Gsundheit !
Jalouse ma poule ?
On a la classe ou on ne l'a pas. Mais merci d'avoir inspiré mon prochain pseudo.
Sinon ! Parfois c'est AC/DC, parfois Queen, parfois Led Zep, parfois ZZTop ou les Stones ou le mieux, un mix de tout, mais surtout l'album 90125 de Yes et Crises de Mike Oldfield quand je longe les montagnes autrichiennes. Et pour le vélo, c'est max 50, pas 60.
C'est devenu un blog spécial palmade ou quoi ?
Ca fait plus d'une semaine qu'on nous gonfle pour un accident de voiture. C'est bon, next.
Et si cette famille se faisait un peu plus discrète dans les médias ?....
Encore un spécialiste de la justice qui aimerait tout régler par lapidation. Palmade est en récidive, le juge a considéré qu'un bracelet électronique était approprié puisqu' il a été admis en HP, il n'est pas au bord de sa piscine à s amuser. Ni vous ni moi ne sommes à l'abris de causer un accident, jamais de votre vie vous n'avez jeté un coup d'œil à un SMS ou pire répondu à un SMS. C'est tout aussi grave si vous commettez un accident. Cela serait bien que les commentateurs de ce site cessent de jouer les vierges effarouchées.
Moi !
Je ne regarde jamais mon portable au volant. Jamais.
Un truc qu'il faut laisser au crédit de Palmade, c'est qu'il est resté fidèle à ses convictions de gauche. Lui, au moins, accueille des sans papiers chez lui.
La victime est encore dans le coma et ce toxico de Palmade écope de ce qu'on est sensé considérer comme une peine. Quelle honte, mais pas étonnant venant de notre "justice".
Encore un spécialiste de la justice qui aimerait tout régler par lapidation. Palmade est en récidive, le juge a considéré qu'un bracelet électronique était approprié puisqu' il a été admis en HP, il n'est pas au bord de sa piscine à s amuser. Ni vous ni moi ne sommes à l'abris de causer un accident, jamais de votre vie vous n'avez jeté un coup d'œil à un SMS ou pire répondu à un SMS. C'est tout aussi grave si vous commettez un accident. Cela serait bien que les commentateurs de ce site cessent de jouer les vierges effarouchées.
A quel moment, ces 2 lâches vont expliquer pourquoi ils se sont se sauver
Les deux passagers peuvent raconter ce qu'ils veulent et vont le charger un max.... eux n'ont pas consommé de drogue je parie même.... ils étaient là juste pour boire un café et discuter....
La " vedette " avait des drôles " d'amis " , et j'estime qu'ils sont aussi coupables que lui !
Si quand il était "en haut de l'affiche" il avait beaucoup de potes , il est désormais bien seul ....
marre de parle de cet ordure depuis 1 semaine .qu' il y a plus grave
Pensez à ce petit garçon qui sera marqué à vie, à son Papa toujours dans le coma et dans quel état, et cette maman qui a perdu son bébé ! Tout ça pour s'envoyer en l'air avec 3 connards déjà poursuivis par la justice ! Libres pour 2 d'entr'eux, et Palmade bracelet électronique ! Combien sont en prison pour moins que ça ? Où est la justice ? Et ce n'est pas fini, attendons le procès, on risque d'avoir de surprises !
c'est notre justice..... dans toute sa splendeur ! mais de toute façon il a déjà tout perdu : son travail, son honneur (depuis longtemps), ses fans et ses amis, l'estime de lui-même, le restant de ses jours à vivre sera un enfer, il est encore mieux dans un service de soins avec un bracelet pour le moment. Il ira dans une cellule vip plus tard.
Décision une nouvelle fois contraire à la demande du Parquet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?