17/02/2023 20:52

Pierre Palmade inculpé d'homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique en addictologie à l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif - Il échappe à la prison mais le parquet fait appel

20h48: Le chef d’homicide involontaire a été retenu dans la mise en examen de l’humoriste Pierre Palmade a indiqué à l’AFP le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès. L’humoriste Pierre Palmade a été assigné vendredi à résidence avec un bracelet électronique, a indiqué le parquet de Melun, qui avait requis le placement en détention provisoire et va faire appel de cette décision. “Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique”, a déclaré dans un communiqué le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès, une semaine après le grave accident de la route provoqué par l’humoriste sous l’emprise de la cocaïne19h07: Le parquet annonce faire appel de la décision du juge des libertés et de la détention. Dans un communiqué de presse, il écrit: Pierre PALMADE a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique.

Le parquet fait appel de cette décision.

Les deux passagers ont été placés par le juge d'instruction sous le statut de « témoin assisté i

Les investigations se poursuivent désormais"

18h29: Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire avec port de bracelet électronique à l'hôpital, il ne va pas en détention provisoire - Le parquet dispose de 10 jours pour faire appel

18h27: Le deuxième passager est également placé sous le statut de témoin assisté, indique CNews

17h44: Maître Nathalie Fonteneau, avocate du passager interpellé à Clichy, indique: "Mon client est placé sous le statut de témoin assisté". Et de confirmer que, comme cela avait été indiqué, "mon client dormait dans la voiture", précisant qu'il est "un ami proche de plusieurs années" de Pierre Palmade, sans donner davantage de détails.

"Les circonstances sont pour le moment obscures, ce qui explique qu'il n'a pas été mis en examen à ce stade", a ajouté l'avocate. "Il est reproché à mon client une non-assistance à personne en danger", a également indiqué l'avocate.

15h16: Pierre Palmade est actuellement devant le juge de la détention et des libertés , selon une source proche du dossier

13h05: Le point sur ce que l'on sait à la mi-journée

Pierre Palmade est présenté vendredi à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour "homicide et blessures involontaires", une semaine après le grave accident de voiture qu'il a provoqué en Seine-et-Marne sous l'emprise de la cocaïne, a annoncé le procureur de Melun.

L'humoriste de 54 ans "a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant" mais "a indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident", a ajouté dans un communiqué Jean-Michel Bourlès, qui a requis son placement en détention provisoire. Il avait été placé en garde à vue à l'hôpital mercredi.

Vendredi, l'accident avait fait, outre le comédien, trois blessés graves - un homme, son fils et sa belle-soeur enceinte qui a perdu son bébé - occupants de la voiture percutée par Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne. Deux autres hommes, un Marocain de 33 ans et un Parisien de 34 ans ont été présentés au juge d'instruction pour "non-assistance à personne en danger". Ils sont suspectés d'être les passagers de la voiture de Pierre Palmade et d'avoir quitté les lieux peu de temps après l'accident.

Le procureur a requis le placement sous contrôle judiciaire pour ces deux hommes. Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le parquet, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait percuté vendredi vers 19H00 un véhicule qui venait en face près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison indéterminée.

"Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave", a précisé le procureur. Le pronostic vital de la femme de 27 ans, enceinte de six mois au moment de l'accident, n'est plus engagé.

L'instruction a été ouverte pour "homicide involontaire" afin de déterminer si l'enfant était mort avant l'accouchement ou s'il a vécu quelques secondes avant son décès. D'après M. Bourlès, "l'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point".

L'état de récidive légale a été retenu pour Pierre Palmade, "pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants". Il avait aussi été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne.

12h52: "Le vendredi 10 février 2023, vers 19 heures, un grave accident de la circulation s'est produit sur la route départementale D372 à hauteur de Villiers-en-Bière (77). Un véhicule conduit par l'humoriste Pierre PALMADE est venu percuter de face une automobile circulant en sens inverse qui transportant un homme, une femme enceinte et un enfant âgé de 6 ans. Un troisième véhicule a ensuite percuté celui de ces personnes, dans le cadre d'un sur- accident", rappelle le procureur dans son communiqué publié à la mi-journée.

Jean-Michel Bourlès a également donné des nouvelles des trois passagers du véhicule percuté hospitalisés. "La femme, dont le pronostic vital n'est plus engagé, a perdu son enfant à l’hôpital. L'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point. Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave. Le conducteur du troisième véhicule, plus légèrement blessé, a pu regagner son domicile", ajoute-t-il.

12h35: "La femme, dont le pronostic vital n'est plus engagé, a perdu son enfant à l’hôpital. L'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point", déclare le procureur dans son communiqué.

12h30: "L'hospitalisation de Pierre PALMADE a été levée le mercredi 15 février 2023. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Au cours de ses auditions, Pierre PALMADE a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Il a cependant indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident", indique le procureur de la République dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Les deux passagers du véhicule que conduisait Pierre PALMADE, qui avaient quitté les lieux de l'accident, ont également été placés en garde à vue. Ils ont confirmé s'être enfuis avant l'arrivée des secours. Ils avaient également consommé des produits stupéfiants". 

12h18: Dans un communiqué, le procureur requiert le placement en détention provisoire de l'humoriste. "Pierre PALMADE est présenté ce jour à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants commis en récidive légale pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants", détaille le communiqué.

Et d'ajouter : "Les deux passagers du véhicule sont également déférés devant le magistrat instructeur qui a été saisi des faits de non-assistance à personne en danger. Le placement en détention provisoire de Pierre PALMADE a été requis par mon parquet ainsi que le placement sous contrôle judiciaire des deux passagers. Un communiqué de presse complémentaire vous informer des décisions qui seront rendues. Les investigations se poursuivent désormais sous la direction du juge d'instruction".

.

11h48: L'humoriste vient de partir de l'hôpital de Melun pour se rendre au tribunal afin d'être présenté à un juge d'instruction. Sa garde à vue a été levée

10h14: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Pierre Palmade reste en garde à vue, six jours après l'accident de voiture qu'il a provoqué vendredi en Seine-et-Marne sous l'emprise de la cocaïne, blessant grièvement trois membres d'une famille. La garde à vue du comédien de 54 ans, débutée mercredi à 13H55, a été prolongée jeudi, a indiqué le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.

Blessé dans l'accident, Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d'être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs. Son avocate n'était pas joignable dans l'immédiat.

Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés grave - un homme, son fils et sa belle-soeur - occupants de la voiture percutée par Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne. 

Dans cette affaire, deux autres gardes à vue ont été prolongées jeudi, a annoncé le parquet de Melun. Elles concernent deux hommes suspectés d'être les passagers de la voiture de Pierre Palmade et d'avoir quitté les lieux peu de temps après l'accident. Le premier, un Marocain de 33 ans, a été interpellé au petit matin mercredi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le second s'est rendu au commissariat de Melun en fin d'après-midi mercredi, accompagné de son avocat.

08h02: Le neveu du conducteur grièvement blessé a donné des nouvelles de ce dernier et du petit garçon sur BFM TV. L’homme est toujours inconscient, car ses blessures sont trop douloureuses : “Il dort toujours, ils ont essayé de le réveiller, mais la douleur de son corps était trop importante, du coup ils l’ont rendormi. “out est cassé chez lui”.

L’enfant de six ans, de son côté, est désormais réveillé. Il a la mâchoire cassée, et même si “elle est un peu rétablie”, la jeune victime “ne peut pas manger comme avant, ni parler comme avant”. Selon lui, il a du mal à réaliser et seul le fait de “voir sa mère l’a fait sourire”.

.

07h46: Le magazine Voici affirme ce matin, dans son numéro en kiosque que les deux jeunes hommes qui étaient dans la voiture de Pierre Palmade sont retournés à la demeure de l'humoriste à Cély-en-Bière, juste après l'accident. Là-bas, ils ont prévenu les deux autres escort boys qui étaient sur place afin qu'ils prennent également la fuite. Juste avant, toujours selon le magazine, "ils ont procédé à un sommaire ménage de la demeure pour faire disparaître les substances illicites".

06h32: Pierre Palmade reste en garde à vue, six jours après l'accident de voiture qu'il a provoqué vendredi en Seine-et-Marne sous l'emprise de la cocaïne, blessant grièvement trois membres d'une famille. La garde à vue du comédien de 54 ans, débutée mercredi à 13H55, a été prolongée jeudi, a indiqué le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.

Blessé dans l'accident, Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d'être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs. Son avocate n'était pas joignable dans l'immédiat.

Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés grave - un homme, son fils et sa belle-soeur - occupants de la voiture percutée par Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne. 

Dans cette affaire, deux autres gardes à vue ont été prolongées jeudi, a annoncé le parquet de Melun. Elles concernent deux hommes suspectés d'être les passagers de la voiture de Pierre Palmade et d'avoir quitté les lieux peu de temps après l'accident. Le premier, un Marocain de 33 ans, a été interpellé au petit matin mercredi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le second s'est rendu au commissariat de Melun en fin d'après-midi mercredi, accompagné de son avocat.

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants, par le parquet de Melun. Les auditions des deux passagers doivent permettre aux enquêteurs de comprendre les raisons de leur fuite et ce qu'ils ont fait après l'accident, alors que la perquisition au domicile de Pierre Palmade, à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), n'a pas permis la saisie de stupéfiants. Les deux hommes seront aussi interrogés sur les circonstances de l'accident et sur les heures qui l'ont précédé.

Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur de Melun, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi vers 19h00 un véhicule qui venait en face près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison indéterminée. Au bord de cette Renault Megane, un Seine-et-Marnais de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans.

Enceinte de six mois et demi au moment de l'accident, elle a perdu son enfant après un accouchement d'urgence par césarienne. Selon l'avocat de la famille, Me Mourad Battikh, le conducteur et son fils étaient toujours en réanimation mercredi. La femme, qui attendait son premier enfant, est "dévastée", a ajouté l'avocat.

"Elle se souvient des phares éblouissants, arrivant de pleine face" et "du coup de volant donné par le conducteur pour éviter le véhicule", quinze minutes après avoir quitté sa belle-famille pour rejoindre le département voisin de l'Essonne où elle réside. L'enquête devra déterminer si l'enfant était mort avant l'accouchement ou s'il a vécu quelques secondes avant son décès.

Le cas échéant, ce décès justifiera d'éventuelles poursuites pour "homicide involontaire". "La famille espère justice et que la notoriété de (Pierre) Palmade n'influe pas sur l'enquête", a ajouté Me Battikh.

Le comédien a "honte" et est prêt à assumer "les conséquences de ses actes", avait déclaré mardi sa sœur Hélène Palmade dans un communiqué. Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour usage et acquisition de stupéfiants après avoir été faussement accusé de viol.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
18/février/2023 - 02h51
nantes66 a écrit :

Je suis surpris de voir qu'il y a autant de juristes  connaissant tous les éléments du dossier qui s'expriment ici!

 

la 3ieme voiture qui suivait n'allait elle pas trop vite puisqu'elle ná pas pu s'arreter  ce qui aurait pu blesser le jeune garcon et la maman tout est a etudier

 

 

 

last time I have been in the 

 

 

 

 

 

 

la troisieme voiture qui suivait n'allait elle pas trop vite ce qui aurait accentué les blessures de l'enfant et de la maman puisquíl n 'a pas pu s'arreter tout est a prendre en compte

 

Portrait de francaz33
18/février/2023 - 02h57
nantes66 a écrit :

Je suis surpris de voir qu'il y a autant de juristes  connaissant tous les éléments du dossier qui s'expriment ici!

 

la 3ieme voiture qui suivait n'allait elle pas trop vite puisqu'elle n'a pas pu s'arreter  ce qui aurait pu causer des dommages a l'enfant et a la maman puisqu'ils etaient a l'arriere de la voiture

 

 

 

last time I have been in the 

 

 

 

 

 

 

la troisieme voiture qui suivait n'allait elle pas trop vite ce qui aurait accentué les blessures de l'enfant et de la maman puisquíl n 'a pas pu s'arreter tout est a prendre en compte

 

Portrait de francaz33
18/février/2023 - 02h21
fluojet74 a écrit :

Qu'il finisse ses jours en taule ce toxico.

le pire c'est qu'en taule la drogue circule

Portrait de francaz33
18/février/2023 - 02h20
Greg1928 a écrit :

comme je le pensais ce n'est pas un simple contrôle judiciaire

Pierre PALMADE a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique.

c'est beaucoup plus adapté a son etat

Portrait de fluojet74
18/février/2023 - 01h18

Qu'il finisse ses jours en taule ce toxico.

Portrait de Vosegus
18/février/2023 - 00h30
iceman a écrit :

Vous confondez encore des choses qui n'ont rien à voir... On s'est fait condamné pour des décisions intervenus après plusieurs années de détention provisoire. Dans le cadre d'une comparution immédiate, il s'agit de quelques jours et le plus souvent un seul... C'est un cas qui est évidemment prévu par les textes pour les plus petits tribunaux qui n'ont pas d'audiences de comparutions immédiates tous les jours (pour l'exemple, un tribunal que je connais très bien a 2 créneaux prévus par semaine et il est donc très classique de recourir à la détention provisoire dans ce type de procédure)

Je ne confonds rien du tout. Je constate. 

Petit exemple de ma connaissance. 

Que dites vous de deux ans de détention provisoire d'un Français sur la fausse déclaration d'une Russe qui l'accusait de proxénétisme alors qu'il l'avait fait venir l'épouser ? Le type a tout perdu. Sa maison, son entreprise et sa réputation. Et pour finir, sa vie après son suicide suite à cette histoire de mensonge. 

Portrait de Vosegus
18/février/2023 - 00h10
Pierre henry 125 a écrit :

Juge irresponsable je ne sais pas, il l'envoie en addictologie, ça me parait plutôt intelligent.

Comme si un centre d'addictologie était un centre fermé... 

Sauf si, bien sûr, c'est au milieu d'un centre psychiatrique, et encore... 

Portrait de Pierre henry 125
17/février/2023 - 21h29
nantes66 a écrit :

Je suis surpris de voir qu'il y a autant de juristes  connaissant tous les éléments du dossier qui s'expriment ici!

 

Entre ceux qui parlent de délit de fuite pour des passagers et ceux qui parlent de juge d'application des peines (JAP) alors que le procès n'a même pas encore eu lieu et donc pas encore de peine à appliquer, c'est plutôt des juristes avec BEP compta option droit alors.

Portrait de Pierre henry 125
17/février/2023 - 21h21
Vosegus a écrit :

Contrôle judiciaire pour Palmade. Autant lui donner une arme à feu pour lui donner le droit de se suicider, vu ses antécédents. 

Ce juge est un irresponsable. 

Juge irresponsable je ne sais pas, il l'envoie en addictologie, ça me parait plutôt intelligent.

Portrait de chipie10
17/février/2023 - 20h56

Une pensée pour les occupants de la voiture qui était en face et qui sont loin d'être sortis d'affaire. 

Portrait de Dragon13127
17/février/2023 - 19h59 - depuis l'application mobile

c'est un scandale. C'est une honte cette justice française.

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 19h39
Greg1928 a écrit :

Y a beaucoup de cas en comparution immédiate en France et cela n'est pas fait le jour même ;

Exemple ; 

 Un automobiliste au volant d'une berline allemande immatriculée en Pologne a été surpris rue Bayard à Toulouse dimanche dernier par les policiers. Les fonctionnaires constatent que cet homme n'a pas mis son clignotant. Pour cette infraction, les policiers décident de le contrôler. Au moment de la vérification de ses papiers, ils découvrent que son permis de conduire fait l'objet d'une procédure administrative.Ces fonctionnaires décident aussi de procéder à un test salivaire afin de savoir si ce conducteur n'a pas consommé de stupéfiant. Le test revient positif à la cocaïne

À l’issue de la garde à vue, il a été déféré puis jugé en comparution immédiate ce mercredi.

Ce sont les arguments de l'avocat de la défense qui ont été entendus puisque le tribunal a décidé de relaxer cet homme des chefs de conduite d'un véhicule en ayant fait usage de produits stupéfiants. L'intéressé est donc reparti libre du tribunal.

 

Quels arguments ? 

Je suis curieux de les connaitre.

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 19h33
Greg1928 a écrit :

comme je le pensais ce n'est pas un simple contrôle judiciaire

Pierre PALMADE a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique.

Yes ! 

Les Uber Coke vont pouvoir le livrer entre deux picouses de morphine. 

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 19h30
Greg1928 a écrit :

Avez vous approfondie votre exemple pour savoir si le chauffeur routier n'allait pas passer en comparution immédiate ? étant donné que cela n'était qu'un contrôle ? 

 

 

Comparution immédiate en France alors qu'elle se fait allumer par la CEDH pour détention préventive abusive et non respect de la duré ? 

Je sens qu'on va passer une bonne soirée. smiley

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 19h24
Greg1928 a écrit :

Pour le moment ce n'est pas le jugement et il y a des règles à respecter avant, même si elles vous déplaises. Au passage vous en pensez quoi des 12 personnes mortes en France entre vendredi dernier et hier par des conducteurs qui étaient sous emprise de drogue et qui n'ont  pas fait la une comme M.Palmade.

 

Je pense que Palmade est devenu la star qu'il a toujours voulu être. Il est devenu, par son acte, l'emblème d'un cas sociologique qu'on a voulu mettre sous le tapis quand on ne l'a pas mis comme mode du "the way to be" comme à l'époque de Canal+.

Portrait de atlantique07
17/février/2023 - 19h20

Pour Palmade , c'est le sort réservé à ce genre de délit , mais les deux autres personnes sortent libres , sans aucune contrainte ,après un délit de fuite et non assistance à personnes en danger .Si le juge veut les interroger à nouveau ,ça va pas être facile !

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 19h15
Greg1928 a écrit :

Pour le moment il n'y a pas encore d'homicide volontaire réellement reconnu. Et qui vous dit que son contrôle judiciaire n'est pas assorti d'une obligation de soin et que son contenu soit très restrictif ? 

Le JAP a dû ni plus ni moins appliquer la règle habituelle dans un tel cas.

 

Bien sûr ! 

Le JAP reste dans la sphère du droit qu'il applique selon sa lecture. Il ne vous échappe pas que le procureur ni le juge n'ont pas la même lecture du même droit. 

Je vais juste vous donner un exemple, presque similaire, que j'ai vu à la TV. Un chauffeur routier se fait prendre au volant, lors d'un contrôle routier de routine, sous emprise de cocaïne et sans même faire un accident. Mise en examen et détention immédiate ordonnée. 

Vous comprenez qu'il y a différence d'application de la loi et du droit ? 

On parle quand même ici de trois personnes gravement blessés et de la perte d'un fœtus. 

Au delà de ça, il s'agit aussi de s'assurer que Palamade reste en vie pour assumer devant les tribunaux. 

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 18h53
iceman a écrit :

Alors il faudra apprendre qu'on est dans un Etat de droits et qu'il y a une liste de motifs possibles pour une détention provisoire...

On est justement en état de droit. 

Protéger une personne de lui même existe en droit.  La tutelle et la curatelle n'en sont que des exemples. 

Portrait de Wouhpïnaise
17/février/2023 - 18h48
Greg1928 a écrit :

Cela n'est pas propre à la France mais à bien d'autres pays. Exemple en Espagne si l'enfant n'a pas respiré pendant 24h il n'a pas de statut juridique.

 

Ce qui n'enlève rien à cette étrange considération. Ceci-dit, j'ai commis une petite erreur dans mon commentaire, puisque la loi reconnait bien le statut d'"être humain" au fœtus, mais pas celui de "personne humaine". Tout est dans en la subtilité...

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 18h42
iceman a écrit :

Et pour quel motif vous l'auriez mis en détention provisoire? Eclairez nous.

C'est dans mon commentaire.  Il vous faut des explications ? 

OK ! Pour éviter qu'il ne se suicide avant le procès. Non seulement il a avoué l'avoir tenté de le  faire, mais ses excès le prouvent. 

Seule sa détention au quartier VIP de la Santé pouvaient assurer de ça. Vous voyez bien, je pense à son bien. 

Et que dire de sa surveillance sous bracelet électronique ! Il va pouvoir rentrer chez lui et se faire livrer sa coke tranquilou ? 

Franchement ! Avouez que ces décisions sont à l'encontre de toute logique. 

Portrait de Wouhpïnaise
17/février/2023 - 18h26
iceman a écrit :

C'est simplement la différence entre ajouter la qualification d'homicide involontaire ou pas, un détail... On se demande qui est ridicule...

Aux yeux de la justice, oui. Et encore, si j'ai bien compris ça ne provient même pas véritablement d'une loi mais ça fait suite à une jurisprudence. Bref, ne pas considérer un fœtus, mort-né à plus de 6 mois de grossesse suite à un accident de la route, comme étant un "être humain", ça parait étonnant quand même.

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 18h17

Contrôle judiciaire pour Palmade. Autant lui donner une arme à feu pour lui donner le droit de se suicider, vu ses antécédents. 

Ce juge est un irresponsable. 

Portrait de Vosegus
17/février/2023 - 18h08

Statut de témoin assisté pour le "copain" (sic) en situation illégale en France de Palmade qui affirme dormir au moment du choc et qui fuit le lieu de l'accident. 

Donc il est libre et demain il va disparaitre comme par magie. 

Comment voulez vous que le français moyen puisse encore croire en la justice de son pays. 

Portrait de ptitnike
17/février/2023 - 14h42 - depuis l'application mobile
BOULOU nounou a écrit :

le procès qui va s'ouvrir va montrer que dans ce genre d'accident ceux qui l'ont provoqué sous drogue ou alcool sont peu condamnés par rapport aux dégats qu'ils ont occasionné a moins que l'on fasse de son cas un exemple ce qui serait étonnant vu les avocats dont il va disposer.

Je ne comprends pas comment à ce stade on ne sait toujours pas si le bébé était vivant ou mort au moment de « l’accouchement » à l’hôpital. Lorsque le personnel a extrait le fœtus, ils étaient forcément plusieurs témoins à voir s’il respirait ou pas ! Et si oui, à s’occuper immédiatement de le mettre en couveuse, etc. Comment est-ce possible d’avoir des doutes là-dessus… Qu’en dise les chirurgiens et infirmières présentes au bloc bordel !?

Portrait de Sale
17/février/2023 - 14h02

Faut le dire, c'est pas très propre de partoutsmiley

Portrait de Glaucus
17/février/2023 - 13h17

dEpLuSeNpLuSupErGlAuQuEsmiley

Portrait de MICMAH458
17/février/2023 - 13h15
Electro a écrit :

Whhaaaa !

A écouter les médias, Pierre PALMADE, le premier criminel de France, plus dangereux encore que Mesrine est transféré face à un juge d'instruction sous haute surveillance !

Tout cela devient pathétique et malsain. Honte aux médias.

Bien sûr qu'il y a pire que palmade en terme de criminalité, et qu'il n'y a pas de risque qu'il quitte le pays.  Mais demander sa mise en détention pour quelques jours ne me paraît pas non plus si saugrenu : probablement pour interroger les 3 qui étaient dans l'auto, sans qu'ils puissent communiquer entre eux pour mettre au point un scénario.  C'est souvent comme cela que ça se passe.

Portrait de dzeus
17/février/2023 - 12h27

UNE HONTE POUR LA JUSTICE !!!! alors que nombre de parents ayant perdus des enfants a cause de chauffard alcoolisés attendent des années avant un procès ou le meurtrier s'en tire avec 12 mois de prison dont quelques mois avec sursis . je ne défends pas palmade . je défends ceux pour qui la justice n'a que dédain. les procs, les avocats, les juges tiennent la de quoi se faire de la pub.de la detention provisoire alors pour beaucoup plus grave les auteurs d'accident n'ont jamais été incarcéré. une honte !!!!!

Portrait de atlantique07
17/février/2023 - 12h04
Soulejack a écrit :

qu'il s'en rappelle ou pas ne change rien,il doit payer cher.

Non ,c'est un citoyen comme un autre ,il doit être puni pour ce qu'il a fait , ni plus ni moins , ne vous en déplaise .

Portrait de YVESM
17/février/2023 - 09h14

Bon. Tous les mensonges qui vont être déversés ne seront que des détails affligeants.