
18h47: Le deuxième passager présumé de la voiture placé en garde à vue annonce Le Parisien. En début d'après-midi, l'humoriste Pierre Palmade a été placé en garde à vue. Le premier passager a été interpellé ce matin et placé en garde à vue, est en situation irrégulière sur le territoire français, selon les informations d'Europe 1. Il s'agit d'un Marocain de 33 ans inconnu des services de police, qui logeait chez une femme dans les Hauts-de-Seine
Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le magistrat, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi vers 19 heures près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face. L'humoriste, âgé de 54 ans, et les trois occupants de l'autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés.
16h52: L'homme suspecté d'être l'un des deux passagers du véhicule de Pierre Palmade, qui a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue, est en situation irrégulière sur le territoire français, selon les informations d'Europe 1. Il s'agit d'un Marocain de 33 ans inconnu des services de police, qui logeait chez une femme dans les Hauts-de-Seine.
15h53: Le point sur ce que l'on sait:
Le procureur de Melun a annoncé cet après-midi que l'humoriste Pierre Palmade a été placé en garde à vue.
En parallèle, un Marocain de 33 ans, soupçonné d'être l'un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade qui ont pris la fuite après l'accident, a été interpellé à Clichy (Hauts-de-Seine), a appris l'AFP mercredi 15 février de sources policières, confirmant des informations du Parisien et de LCI. Une femme, qui le logeait, a également été interpellée à son domicile, selon l'une des sources policières.
L'homme interpellé à Clichy ne s'était pas dénoncé à la police, a ajouté l'une de ces sources.
En parallèle, l'avocat d'un homme se présentant comme le deuxième passager de la voiture de Pierre Palmade à avoir pris la fuite après l'accident a appelé les enquêteurs pour dire que son client allait se rendre, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Mercredi matin, deux des trois victimes de la voiture percutée par celle de Pierre Palmade «étaient encore en réanimation», a fait savoir leur avocat Me Mourad Battikh, sur BFMTV. Une femme enceinte de 27 ans, également gravement blessée, a quant à elle perdu son bébé.
L'accident de l'humoriste vedette a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière. Sa voiture, qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne selon les expertises rendues publiques par le parquet de Melun, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face.
Le comédien a également été blessé dans l'accident. Il a exprimé sa «honte» et est prêt à assumer «les conséquences de ses actes», a déclaré mardi sa sœur Hélène Palmade dans un communiqué.
15h01: L’humoriste a été placé en garde à vue après l'accident de la route survenu en Seine-et-Marne, annonce cet après-midi le procureur de Melun. Le comédien a été jugé apte à être interrogé par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants".
L'accident de Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière. La voiture de l'humoriste-vedette, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face.
14h21: Maitre Mourad Battikh, avocat des victimes, détaille sur RTL, ce midi, les blessures physiques et psychologiques des trois personnes touchées dans l'accident causé par Pierre Palmade :
"L'état de santé des victimes est catastrophique. On a une passagère qui était à l'avant qui a perdu son bébé et qui a des séquelles physiques et psychologiques extrêmement importantes. Et on a toujours le conducteur et le passager arrière, le petit garçon, qui sont encore en service de réanimation. Le petit est intubé, il se nourrit par voie de sonde. Il a la mâchoire complètement détruite. Quant au père, le conducteur, il a de multiples fractures, il a le corps complètement déchiqueté, en tout cas il a les os brisés, il a subi entre cinq et sept opérations".
Accident #Palmade : "Leur état de santé est catastrophique"
— RTL France (@RTLFrance) February 15, 2023
Maître Mourad Battik, l'avocat des victimes, invité de #RTLMidi avec @c_landreau et @PascalPraud pic.twitter.com/tBJTL4G61l
.
13h31: L’avocat du deuxième passager a appelé les enquêteurs pour dire que son client allait se rendre, selon des informations de BFMTV. Cette annonce intervient alors qu'un homme, soupçonné d'être l'un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade qui ont pris la fuite après l'accident, a été interpellé ce matin à Clichy (Hauts-de-Seine).
Une femme, qui l'hébergeait, a également été interpellée à son domicile, selon l'une des sources policières.
L'homme interpellé à Clichy ne s'était pas dénoncé à la police, a ajouté l'une de ces sources. C'est un Marocain âgé de 33 ans, a précisé une source policière. Mercredi matin, deux des trois victimes de l'accident "étaient encore en réanimation", a déclaré leur avocat Me Mourad Battikh, sur BFMTV.
11h23: Le point sur ce que l'on sait ce matin
Un homme, soupçonné d'être l'un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade qui ont pris la fuite après l'accident, a été interpellé à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-on appris mercredi de sources policières, confirmant des informations du Parisien et de LCI. Une femme, qui l'hébergeait, a également été interpellée à son domicile, selon l'une des sources policières.
L'homme interpellé à Clichy ne s'était pas dénoncé à la police, a ajouté l'une de ces sources. C'est un Marocain âgé de 33 ans, a précisé une source policière. Mercredi matin, deux des trois victimes de l'accident "étaient encore en réanimation", a déclaré leur avocat Me Mourad Battikh, sur BFMTV.
Le conducteur "a subi sept opérations" alors que son fils de six ans, "défiguré", "est alimenté par une sonde", a détaillé l'avocat. La troisième victime, une femme de 27 ans, belle-soeur du conducteur, attendait "son premier enfant", "une petite fille", qu'elle a perdu. Cette dernière rendait visite à "sa belle-famille à Villiers-en-Bière", dans le sud de la Seine-et-Marne, selon Me Battikh. En fin de journée, "le beau-frère lui propose de la raccompagner chez elle". "Il va lui proposer un itinéraire un peu plus long pour éviter les dos d'âne", poursuit l'avocat qui précise que ce sont deux familles "sans histoire".
Après l'interpellation de l'homme soupçonné d'être l'un des passagers en fuite, Me Battikh souhaite "comprendre comment on est arrivé à ce drame". "Pourquoi cet individu a fui le lieu de l'accident alors que trois individus étaient en état de danger absolu? Est-ce que c'était pour dissimuler des preuves, de la drogue ?, s'est interrogé l'avocat des victimes. Mardi, un homme de 47 ans qui s'était désigné comme l'un des passagers et avait été placé en garde à vue, a reconnu avoir menti.
L'accident de Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière. La voiture de l'humoriste-vedette, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face. Le comédien a également été blessé dans l'accident. Il a exprimé sa "honte" et est prêt à assumer "les conséquences de ses actes", a déclaré mardi sa soeur Hélène Palmade dans un communiqué.
09h36: Un homme, soupçonné d'être l'un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade qui ont pris la fuite après l'accident, a été interpellé à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-on appris mercredi de sources policières, confirmant des informations du Parisien et de LCI.
Une femme, qui le logeait, a également été interpellée à son domicile, selon l'une des sources policières. L'homme interpellé à Clichy ne s'était pas dénoncé à la police, a ajouté l'une de ces sources. Mardi, un homme de 47 ans qui s'était désigné comme l'un des passagers et avait été placé en garde à vue, a reconnu avoir menti.
L'accident de Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. La voiture de l'humoriste vedette, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face. Outre le comédien, trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé.
09h24 : Selon RMC, l'homme a été arrêté au domicile d'une femme qui l'hébergeait et qui a également été interpellée. Âgé de 34 ans, il est inconnu des services de police, a assuré à RMC une source proche de l'enquête
08h49: Selon Le Parisien, un homme suspecté d’être un des passagers a été interpellé ce matin à Clichy dans les Hauts-de-Seine, ainsi que sa logeuse. L’individu a été placé en garde à vue.
08h15: Pierre Palmade va-t-il être entendu par les enquêteurs aujourd'hui ? C'est possible, puisque l'humoriste est sorti de réanimation hier. Une journée riche en rebondissement avec les excuses de Palmade mais aussi la conférence de presse de l'avocat des victimes.
Les victimes et leurs proches "sont insensibles aux excuses présentées" par le comédien et attendent de la justice qu'"aucun traitement de faveur ne lui soit accordé", a souligné Mourad Battikh lors d'une conférence de presse à Paris. Ces trois personnes étaient les passagers d'un véhicule percuté par le comédien, alors qu'il était sous l'emprise de la cocaïne. L'avocat a précisé que deux des victimes, un homme de 38 ans et son fils de 6 ans, étaient encore en réanimation mardi. Le garçon a la "mâchoire fracturée" et le père a subi plusieurs opérations, a ajouté Mourad Battikh.
La troisième personne grièvement blessée, une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son enfant à naître, est "effondrée", a poursuivi l'avocat. "Une césarienne en urgence" a été réalisée, "l'enfant serait né vivant, mais cela reste à confirmer par les expertises", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, la sœur de Pierre Palmade a indiqué avoir vu l’humoriste à l’hôpital où ce dernier « se réveille peu à peu » et « réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé ». C’est la première fois depuis l’accident qu’un proche de l’humoriste s’exprime. Outre Pierre Palmade, trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans et une femme de 27 ans enceinte qui a perdu son bébé.
Vos réactions
Un accident très grave comme il en arrive très souvent mais sans personne ayant une notoriété. L'avocat des victimes devient très présent sur les télévisions, attendons le jugement dans plusieurs mois....
@atlantique07
Entièrement d'accord avec vous concernant l'avocat des victimes. J'ai vu des extraits de ses interventions, et concernant en faire dans le pathos, il met du miel et de la confiture sur le nutella de la tartine beurré.
Par contre je ne partage pas votre avis sur une montée de l'homophobie . Je ne pense pas que P.P et ses excès soient représentatifs de la majorité des homos tout comme ne le sont pas les associations LGBT++++.
Quant aux anti IVG, ils pourront juste soulever une question de droit concernant la différence de notion de vie que fait la législation entre celle d'une IVG et un accident de la route. Et là, on en aura pour une bonne décennie avant d'avoir une réponse.
Franchement, ce déballage médiatique dépasse tout entendement.
Combien de famille ont déjà vécu ça, sans pour autant avoir droit à un avocat, qui a droit à une tribune médiatique.
Je n'arrive pas à voir la différence entre une famille lambda et un assassin inconnu et ce qi, c'est passé.
J'ai de la compassion pour la famille, aucune pour l'autre enfoiré.
Un prompt rétablissement aux victimes, et que l'assassin (potentiel, car non reconnu actuellement ) paye de son acte...
"Assassin potentiel" ?????!!!!! Vous devriez revoir la définition du mot assassin qui n'a absolument rien à faire dans cette histoire !
Cet avocat en fait trop dans le pathos , certains journalistes aussi , il y a chaque année 700 personnes tuées sur la route pour consommation de stupéfiants. D'autre part cela risque de déclencher une vague d'homophobie concernant le sort du bébé , les anti IVG vont également s'en servir , bref une famille brisée , un artiste fini et des problèmes sociétaux .
Recel de migrants en plus. Prison à vie.
Vous ne voyez vraiment pas l'intérêt? Vous n'êtes pas au courant que tous les sites et TV qui relaient vivent de la pub et que c'est une mine d'or pour générer du trafic et donc le répercuter sur leurs revenus?
Malheureusement, vous avez entièrement raison
Quel est l'intérêt de tout ce déballage médiatique? A part le voyeurisme, je ne vois pas ou alors peut-être l'appel à la haine... Ce que cette famille est à de nombreux titres dramatique, mais je ne comprends pas cet acharnement sur eux. Combien de temps avant qu'on trouve dans la "presse" à scandale les photos de leur sortie d'hôpital, alors que leur avocat a expressément demandé de respecter leur anonymat?
Pauvre Pierre Palmade. Il ne voulait pas faire de mal. Il était surement sous emprise de ces escort boys qui se servaient de lui pour la drogue et l'argent.
Il avait l’air vraiment bien entouré décidément
Si cette info n'est pas une fake-news, le fait qu'il soit marocain peut expliquer en partie sa fuite. Au Maroc, l’homosexualite est Interdite comme dans de nombreux pays d'Islam . Une loi prévoit des peines allant de 6 mois à trois ans de prison pour les contrevenants. Ce fuyard lâche n'avait peut être pas envie que cela se sache dans son pays d'origine et craignait pour sa réputation. A moins que cela soit l'un des fournisseurs de la dope de l'humoriste qui était sous emprise.
s'ils sont aussi rapides à l'interroger qu'à arrêter les deux individus qui étaient dans son véhicule, et qui auraient tellement de choses à raconter..... désespérant de lenteur.....
s'ils sont aussi rapides à l'interroger qu'à arrêter les deux individus qui étaient dans son véhicule, et qui auraient tellement de choses à raconter..... désespérant de lenteur.....
s'ils sont aussi rapides à l'interroger qu'à arrêter les deux individus qui étaient dans son véhicule, et qui auraient tellement de choses à raconter..... désespérant de lenteur.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?