12/02/2023 16:42

Cérémonie Miss Belgique hier : L'homme armé arrêté est placé sous mandat de dépôt pour "tentative d'attentat terroriste" - En larmes, l'animateur de la soirée raconte : "J’avais très peur d'un nouveau Bataclan…" - Vidéo

Mise à jour 16h40: Le juge d’instruction de Bruges a placé dimanche, Peter C., 46 ans, sous mandat d’arrêt du chef de tentative d’assassinat terroriste dans le cadre de l’enquête ouverte sur la possible tentative d’attentat lors de l’élection de miss Belgique samedi soir à La Panne, indique le parquet fédéral dans un communiqué.

On a sans doute frôle le drame hier soir, lors de la cérémonie de l'élection de Miss Belgique.  Un homme a été interpellé samedi soir à proximité de Plopsaland à La Panne où se déroule la finale de Miss Belgique. L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, avait une arme en sa possession et une seconde a été découverte dans son véhicule.

Une attaque a sans doute été évitée, a commenté le parquet fédéral en charge de l’enquête. Ce dernier n’a pas souhaité donner plus d’informations pour l’instant.

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a également évoqué, via Twitter, une potentielle attaque avortée. « À un moment donné, on a demandé d’évacuer toute la salle. On a vu débarquer entre 50 et 100 policiers, je ne sais pas exactement, qui sont rentrés dans la salle. On n’a pas trop compris ce qui se passait », a expliqué l’animateur de Radio Contact.

« Ensuite, on nous a expliqué qu’on a retrouvé quelqu’un sur le parking avec des armes dans son coffre, avec un gilet pare-balles, avec une voiture de location. La police a fait rentrer les chiens dans la salle. Ils sont occupés à fouiller toute la salle. ».

L'animateur de la soirée, Gaëtan Bartosz, a publié une vidéo après la cérémonie dans laquelle il raconte ce qui s'est passé ;

"J’ai eu très très peur en montant sur scène. J’avais très très peur de me retrouver comme certains se sont retrouvés au Bataclan. Même si c’était sous contrôle, que la police état là. J’ai eu très très peur (…)

Je voulais m’excuser pour les quelques bugs techniques qu’on a eus à cause du stress, à cause de tous ces événements. (…)

Il y a eu des techniciens qui sont partis car ils ont eu peur, on s’est retrouvés avec une équipe un peu réduite, avec des gens qui étaient un peu moins concentrés… "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Madli
13/février/2023 - 12h53
Ginette Ponsard a écrit :

Pov chousmiley

Pov co---

Portrait de FrenchDreamer
12/février/2023 - 18h34

Le vivre ensemble et les cucks qui pleurent avec les oursons, les bougies & Co. 

Naturelle et sans conservateurs

Portrait de stephanevalentino
12/février/2023 - 13h16 - depuis l'application mobile

On a eu notre chance pour voter… pfff

Portrait de Hola2
12/février/2023 - 12h30
Koikilencoute a écrit :

"Un homme" a été interpelé... Mais encore ?... Ah oui c'est vrai, j'oubliais : pas d'amalgame, vivre ensemble, etc. Donc un "déséquilibré", c'est ça ?

On va en bouffer du vivre-ensemble jusqu'à ce que l'islam et les musulmans deviennent majoritaires. Ensuite, démocratie et vivre-ensemble seront morts et enterrés pour laisser place à  une dictature théocratique.

Portrait de Koikilencoute
12/février/2023 - 10h05

"Un homme" a été interpelé... Mais encore ?... Ah oui c'est vrai, j'oubliais : pas d'amalgame, vivre ensemble, etc. Donc un "déséquilibré", c'est ça ?

Portrait de Ginette Ponsard
12/février/2023 - 08h31

Pov chousmiley