
19h36: Réaction à l'instant de Jean-Luc Mélenchon
Après le pilori pour @Portes_Thomas, cheminot député, #Macron va interdire tous les chamboule-tout dans les fêtes du pays. @auroreberge prévoit aussi l'interdiction des caricatures. Enfin l'ordre et le bon goût vont régner dans la chienlie de la société macronisée.#DirectAN
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) February 10, 2023
19h33: L'Assemblée Nationale vote l'exclusion de 15 jours le LFI, Thomas Portes - C'est la plus lourde sanction possible contre un député. L'Assemblée nationale vote largement la censure avec exclusion temporaire du député Thomas Portes. Ce dernier ne pourra plus se présenter au Palais-Bourbon pendant quinze jours et perdra la moitié de son indemnité mensuelle.
19h29: Le bureau de l'Assemblée Nationale demande une exclusion de 15 jours du député LFI, Thomas Portes. Le député Insoumis Thomas Portes a publié ce jeudi 9 février une photo sur Twitter en interpellant le ministre du Travail. « Monsieur le ministre Olivier Dussopt, retirez votre réforme des retraites », a-t-il partagé en légende de son cliché. Sur ce dernier, on peut le voir arborant une écharpe tricolore, mains dans les poches et le pied posé sur un ballon de football à l'effigie d'Olivier Dussopt.
17h23: Il y a quelques minutes, à l'Assemblée Nationale, Thomas Portes a tenté de prendre la parole, mais la tension est rapidement montée d'un cran. La majorité n'a en effet pas caché sa colère envers le député LFI qui a récemment posté des photos et vidéos de lui jouant avec un ballon sur lequel était collée une photo d'Olivier Dussopt.
Face à la colère dans l'hémicycle, Thomas Portes a simplement déclaré: "Calmez-vous collègues, il n'y a pas de ballon ici!".
"Ne soyez pas étonné", a également déclaré Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée Nationale. Et d'ajouter; "Je crois que l'hémicycle vous demande des excuses".
Une réflexion qui est restée sans réponse de la part de Thomas Porte.
Si la majorité a applaudi cette demande, les députés de la France Insoumise n'ont pas hésité à huer et manifester leur colère.
La présidente du groupe LFI Mathilde Panot a d'ailleurs dénoncé "l'impartialité" de Yaël Braun-Pivet, a demandé une suspension de séance.
Vos réactions
Je précise que la macronie et ses représentants me hérissent le poil.
Mais il s'agit dans cette décision d'un juste retour des choses !
tu provoques ! Tu es sanctionné ! Un député RN aurait fait la même chose, LFI serait sur tous les plateaux télé pour demander l'exclusion définitive au nom de la démocratie ..
Et bien la démocratie : il la prenne en pleine figure : 15 jours sans ce mec à l'Assemblée Nationale ! Il y aura déjà un fauteur de trouble en moins ! Virez Boyard et la paix règnera dans l'hémicycle !
J'espère qu'un jour ses électeurs l'exclueront à vie.
Ben tiens, tu fais bien de nous la remémorer cette vidéo sur la laquelle Papacito mettait en scène l'assassinat de gauchistes à la kalash.
Le mec n'a clairement reçu aucune poursuite et continue "son oeuvre" sans être inquiété.
Donc pour toi, viser quelqu'un avec une arme équivaut à poser le pied sur un ballon.
Exact.
Diffuser des vidéos où l'on tire au fusil à pompe sur des représentations de politiques n'a rien rien d'un jeu, ça s’appelle de l'incitation à la violence, surtout quand il arrive régulièrement que des politiques en Europe soit visés et même tués par des extrémistes.
Ou alors on pourrait aussi dire que le député LFI a le pied sur un ballon de foot avec une photo collé dessus, donc c'est aussi un jeu.
Il y a aussi les deux racistes zemmouristes qui ont tiré sur la représentation de Macron ainsi que sur « du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental ».
D’ailleurs ceux qui se sont réjouis de leur relaxe il y a 3 jours devraient être davantage patients puisqu'il y a aura un nouveau procès en cassation.
Ben tiens, tu fais bien de nous la remémorer cette vidéo sur la laquelle Papacito mettait en scène l'assassinat de gauchistes à la kalash.
Le mec n'a clairement reçu aucune poursuite et continue "son oeuvre" sans être inquiété.
Donc pour toi, viser quelqu'un avec une arme équivaut à poser le pied sur un ballon.
Taratata !
Faudrait arrêter de confondre les choses.
D'une part nous avons des citoyens qui s'amusent sur des cibles en spécifiant bien que c'est un jeux comme on peut les trouver dans les Xbox. Et puis s'amuser à lancer des fléchettes sur le portrait de A.H est toujours à la mode.
Là on a un élu qui porte l'écharpe de la république qui pose pied sur un ballon avec la tête d'un ministre comme si on venait de le décapiter. La symbolique est énorme.
C'est :
-Je marche sur la tête des morts
-Je veux décapité le pouvoir
-Je veux le retour de la guillotine
-Je soutiens les islamistes et les décapitations au nom d'une cause comme pour Samuel Patti.
-Je soutiens les gens qui mettent la tête de MLP sur une pique.
Vous saisissez la différence ou il vous faut un dessin ?
Thomas Portes vient de la prendre pour 15 jours...
Et c'est bien le minimum syndical vu l'abjection commise.
Quand on se rappelle le cinéma que mélenchon et sa clique nous avaient sorti pour le sketch de papacito. Ce parti repousse tous les jours les limites de l'hypocrisie.
Mais entre jouer au foot avec une tête décapitée, ou l'approbation qu'ils ont donné à l'autre qui a tapé sa femme, on peut dire que LFI fait tout pour séduire l'électorat islamique.
C'est plus que mérité ,il est temps de remettre ces personnes outrancières à leur place .
LFI transforme l’Assemblée nationale en camp de gitans. Tellement vrai.
Lamentable !!!
bizarrement ce comportement de la NUPESSS est une très bonne nouvelle,
personne ne voudra voter pour les mettre au pouvoir pour diriger la France
enfin j’espère
J'en peux plus de LFI et de NUPES et des EELV qui laissent Macron faire ce qu'il veut sans majorité.
Moi au contraire je pense que des guignols, des escrocs et des pervers, c'est une bonne representation de la société française.
Ce n'est plus un hémicycle mais un chapiteau remplit de bozos. Ils devraient être payé comme clowns pas comme députés.
Quelle bande de guignols et quel triste spectacle !
Je suis rassuré sur le sort de nos impôts.
Moi je le suis par l'insistance que prennent les LFI à révéler ce qu'ils sont vraiment. Vulgaires, incapables, crasseux, intolérants, factieux, ignominieux et j'en passe...
Si tout se passe bien on les verra réduit à un prépuce aux prochaines élections.
Je suis rassuré sur le sort de nos impôts.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?