
17h14: Le point sur ce que l'on sait
Un corps calciné a été retrouvé jeudi dans le Finistère, une dizaine de jours après la disparition d'Héléna Cluyou, jeune élève infirmière, le 29 janvier à Brest, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Le corps a été découvert au sud de Brest où des enquêteurs menaient des recherches. Le suspect, un Brestois de 36 ans, qui était dans le coma, est mort jeudi, a également indiqué cette source.
Héléna Cluyou, jeune élève infirmière qui aurait dû fêter ses 21 ans le 1er février, n'avait plus donné signe de vie depuis dimanche 29 janvier à 5h20 du matin, à sa sortie du One Club, une discothèque du port de Brest.
Le véhicule du suspect a été retrouvé incendié la semaine dernière, sans que l'on retrouve de corps à l'intérieur. Selon des informations de presse, le téléphone du suspect, aurait notamment borné à Pont-de-Buis. Les policiers ont également effectué des recherches sur la commune de Rosnoën, non loin de Pont-de-Buis.
Le suspect, un homme de 36 ans, qui avait fait une tentative de suicide, avait confié la semaine dernière à son frère avoir eu un accident de voiture et «commis une bêtise» en lien avec «ce dont on parle à Brest». En d'autres termes, avec la disparition d'Héléna Cluyou.
17h12: C'est le bornage du téléphone du suspect qui a conduit les enquêteurs à une trentaine de kilomètres au sud de Brest, indique France Bleu. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 37 ans connaissait au moins une des zones de recherches.
16h56: une source proche du dossier annonce qu'un corps calciné a été retrouvé, alors que des recherches étaient en cours. Des examens doivent encore avoir lieu afin de déterminer s'il s'agit de l'étudiante de 21 ans
16h52: Le principal suspect dans la disparition d'Héléna à Brest, est décédé, indique TF1 News. Rappelons que l'homme, qui avait avoué à son frère "avoir commis une bêtise, un accident", avait tenté de se suicider. "Tu n'as qu'à voir ce dont on parle à Brest depuis au moins cinq jours", aurait indiqué cet individu à ses proches, selon le récent récit du procureur.
"Nous avons des indications qui laissent penser que la personne à l'hôpital, un homme né en novembre 1986 et qui a tenté par deux fois de mettre fin à ses jours, a été impliquée dans la disparition d'Héléna. Sans pouvoir dire avec qui et dans quelles circonstances", avait déclaré le procureur de la République
L'homme qui était passé aux aveux était hospitalisé et "se trouvait en réanimation avec un pronostic vital engagé" après deux tentatives de suicide, avait alors indiqué dimanche le procureur.
Cette étudiante de 20 ans a mystérieusement disparu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier à la sortie d'une discothèque de Brest (Finistère), laissant sa famille et ses amis dans l'inquiétude.
Vos réactions
Quel gâchis, sans nom !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?