08/02 12:31

La cote de popularité du président Emmanuel Macron continue de baisser, selon un sondage Ifop-Fiducial: Il perd deux points de popularité, à 34% d’opinion favorable, son pire score depuis mars 2020

La cote de popularité du président français Emmanuel Macron continue de baisser, au moment où se multiplient les manifestations contre sa réforme décriée des retraites, selon un sondage publié mardi. Il perd deux points de popularité, à 34% d’opinion favorable, son pire score depuis mars 2020, selon ce sondage Ifop-Fiducial.

La Première ministre Élisabeth Borne, en première ligne sur la réforme des retraites, enregistre une baisse plus importante : -4 points par rapport au mois dernier, à 31% d’approbation. Selon ce sondage, seuls 38% des Français considèrent le président de la République comme « capable de réformer le pays », soit une baisse de deux points par rapport au mois dernier.

La Première ministre est perçue comme rigide par les Français : 27% seulement la trouvent « ouverte au dialogue » - un chiffre en chute de 8 points en un mois. Depuis la rentrée de septembre, la cote de popularité de l’exécutif n’a cessé de s’effriter, notamment auprès des actifs où elle n’est plus que de 29% pour Emmanuel Macron, et 24% pour Élisabeth Borne.

Cette enquête a été menée du 1er au 2 février 2023, auprès d’un échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur comprise entre 1,4 et 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
8/février/2023 - 16h31

vous avez qui pour mettre a sa place

Portrait de Swisstask
8/février/2023 - 16h11

Vous l'avez élu, fallait y réfléchir avant. il vous avait quand même démontré ses capacités lors de son premier mandat.. donc pas de surprise sur ce quinquennat..  

Portrait de COLIN33
8/février/2023 - 15h05 - depuis l'application mobile

En ce moment il fait le mort !!! il réapparaîtra glorieux si sa réforme des retraites est votée !
il devait organiser des référendums quand les sujets le nécessite, avec cette réforme le moment est choisi, mais il craint le résultat.....

Portrait de bergil
8/février/2023 - 15h03

34 % c'est à peu près le pourcentage d'inscrits qui ont voté pour lui !

Portrait de ernois
8/février/2023 - 14h23

le comble, c'est que 34%  soit encore pour lui !! chiffres bidouillés sans doute

Portrait de jarod.26
8/février/2023 - 13h54

il s'attendait à quoi le gamin 

Portrait de autunbibractepassy
8/février/2023 - 13h33

Super, il va bientôt trouver du pétrole.

Portrait de Soulejack
8/février/2023 - 13h14

il est encore plus bas,mais les médias n'osent pas le dire.je le donne à 25% maxi.avec ce taux d'impopularité,il devrait démissionner et s'exiler chez son ami MBS le dépeceur.