
Cette semaine, Christopher Weissberg, député Renaissance des Français d’Amérique du Nord, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, l'élu a évoqué le projet de loi immigration.
"Vous êtes sénateur. Baladez-vous dans les restaurants. Vous verrez que les gens qui vous font de très bonnes blanquettes de veau, des très bons boeufs bourguignons, ce sont souvent des gens qui sont en situation irrégulière", a-t-il déclaré à destination du sénateur Stéphane Ravier.
Et d'ajouter : "Préparez-vous à préparer la blanquette de veau chez vous !". "Sans l'immigration, il n'y a plus de blanquette de veau dans les restos ?", a alors demandé Jean-Marc Morandini. Réponse de Christopher Weissberg: "Oui ! Sans l'immigration, il n'y a plus de blanquette de veau".
Vos réactions
On fait faire les travaux pénibles et sous-payés par des immigrés, ça s'appelle du racisme et de l'esclavagisme.
Il n'a pas tort, nous avons besoin d'immigrés pour les emplois sous-qualifiés.
Vous sous-entendez que ceux qui font la cuisine sont sous- qualifies , savez vous faire un bourguignon ou une blanquette ? Maintenant comme le dit Lisco il faut former les jeunes qui ne veulent pas faire de longues études et surtout leur offrir des emplois payés correctement
Il manque de personnel dans la restauration, il y a deux solutions, soit on fait venir des émigrés que l'on paye avec un lance pierre qui vont rien dire car bien trop contents d'avoir un boulot en France ou alors on forme des petits jeunes à ces métiers et l'on offre des conditions de travail "normales" avec un salaire correct..... a votre avis quelle solution vont adopter les patrons de la restauration et le gouvernement de droite ?
" député de la majorité " ? laquelle !
Blanquette ou bourguignon faits par les émigrés , il ne confond pas avec le couscou ?
Alors je suis pour qu'on intègre des handicapés dans le monde du travail, mais donner un poste de député à un retardé, est-ce bien raisonnable?
Il n'a pas tort, nous avons besoin d'immigrés pour les emplois sous-qualifiés.
Pas du tout !
Nous n'avons pas besoin d'immigrés en plus, il suffit de remettre au travail tous les gens en France qui sont en âge et en état de travailler (immigrés ou non) et qui se contentent de vivre du RSA et des aides sociales. Coupez leurs les vivres et ils iront au travail comme tout le monde.
Bonjour,Vous ne connaissez pas la situation de ceux qui touche les aides sociales ou le RSA.Je connais des personnes qui ont des problèmes de santé, que la caisse d'assurance maladie n'a pas voulu reconnaître leur handicap, pour respecter leur quota et avoir un meilleur classement au niveau national.
Il n'a pas tort, nous avons besoin d'immigrés pour les emplois sous-qualifiés.
Nous n'avons pas besoin d'immigrés en plus, il suffit de remettre au travail tous les gens en France qui sont en âge et en état de travailler (immigrés ou non) et qui se contentent de vivre du RSA et des aides sociales. Coupez leurs les vivres et ils iront au travail comme tout le monde.
Tous ça est très bien, mais si les étrangers sont majoritaires sur certains postes de travail ça va vite être dénoncé comme de l'esclavagisme ce qui sera réel dans certains cas où la tentation sera trop forte......
Il n'a pas tort, nous avons besoin d'immigrés pour les emplois sous-qualifiés.
plutôt que de rehausser les salaires et rendre ces professions attractives, on exploite la main d'œuvre étrangère qui n'aura pas d'autre choix si elle veut rester sur le territoire et conserver leur carte de séjour que de se plier aux lois des entrepreneurs.
Et puis je suppose qu'on doit continuer à financer ces établissements en y allant diner ? sinon on ne serait pas considéré comme de bons français
bin on n est obligé d aller au restaurant....et sans client !!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?