02/02 10:31

Valérie Pécresse confie avoir hésité à quitter la vie politique après son échec à la présidentielle en avril: "J’ai eu la tentation de changer de vie, de trajectoire"

Pour la première fois depuis la présidentielle en avril dernier, Valérie Pécresse a évoqué son échec au Parisien. "Je me suis posée plein de questions. Pendant plusieurs semaines, je me suis dit : quel est mon rôle dans tout ça ? J’ai eu la tentation de changer de vie, de trajectoire", confie la présidente d’Île-de-France à nos confrères.

Et d'ajouter : "J’ai beaucoup marché, je me suis remise au piano, j’ai fait du yoga. Ce qui m’a rattrapé, c’est la passion pour la région". "J’ai été reprise par le sentiment d’utilité. Il fallait revenir au four et au moulin", confie Valérie Pécresse.

En avril dernier, au premier tour de l’élection présidentielle de 2022, Valérie Pécresse avait recueilli 1.679.000 voix (4,78%), arrivant derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
3/février/2023 - 09h15

"J’ai été reprise par le sentiment d’utilité"

Après le "sentiment d'insécurité", voici le "sentiment d'utilité".

Ils sont vraiment marrant ces gens déconnectés de la réalité.

Portrait de bergil
2/février/2023 - 16h43
Bdhy a écrit :

Il faut apprendre de ses échecs, quand on a été mauvaise dans un job comme celui de candidate à la présidentielle, ce n'est pas la peine d'insister pour faire de la politique ... elle devrait vraiment se consacrer au piano et au yoga et laisser le poste de responsabilité à quelqu'un  de compétent.

Et Agnès Buzyn nommée conseillère " maitre " à la cours des comptes , décorée de la légion d'honneur , est-elle plus compétente ? Au moins Pécresse gère pas trop mal l'Ile de France !

Portrait de COLIN33
2/février/2023 - 13h24 - depuis l'application mobile

Elle aurait dû changer de "métier" elle n'est plus vraiment crédible.....

Portrait de micpec
2/février/2023 - 11h07

On y croit... à moitié... !

Portrait de Bdhy
2/février/2023 - 10h43

Il faut apprendre de ses échecs, quand on a été mauvaise dans un job comme celui de candidate à la présidentielle, ce n'est pas la peine d'insister pour faire de la politique ... elle devrait vraiment se consacrer au piano et au yoga et laisser le poste de responsabilité à quelqu'un  de compétent.

Portrait de Lunesoleil
2/février/2023 - 10h37

Il est jamais trop tard Valérie ...