31/01 11:16

Espagne: L'auteur présumé de l'attaque à la machette mercredi contre deux églises d'Algésiras a été accusé formellement de "terrorisme" et placé en détention provisoire

L'auteur présumé de l'attaque à la machette mercredi contre deux églises d'Algésiras (sud de l'Espagne) a été accusé formellement de «terrorisme» et va être placé en détention provisoire, a annoncé la justice espagnole.

Yassine Kanjaa, un Marocain de 25 ans, va être incarcéré pour des faits «d'assassinat et blessures à des fins terroristes», a précisé dans un communiqué l'Audience nationale, le tribunal madrilène chargé notamment des affaires de terrorisme.

Les habitants d'Algésiras, dans le Sud de l'Espagne, étaient sous le choc jeudi, au lendemain de l'attaque à la machette menée contre deux églises de la ville et dans laquelle un sacristain a été tué et un prêtre blessé. Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour "terrorisme" à la suite de cette double attaque.

Son auteur - un Marocain de 25 ans selon une source policière - a été immédiatement arrêté et était toujours en garde à vue jeudi matin. "A 19H00 passées" (18H00 GMT), cet homme "est entré dans l'église de San Isidro d'Algésiras et a attaqué le prêtre, armé d'une machette, le blessant grièvement", a indiqué le ministère de l'Intérieur mercredi soir dans un message à la presse.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
31/janvier/2023 - 12h00

pays aussi laxiste et bisounours que la France.