30/01 08:23

Gard : Sihem, une jeune fille de 18 ans, aurait été enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi et serait depuis séquestrée près de la Grand Combe, dans les Cévennes (Procureur)

Les gendarmes du Gard recherchent activement Sihem, jeune femme de 18 ans, disparue mercredi à la Grand Combe, dans les Cévennes. Le procureur de la République à Alès confirme que la piste de l'enlèvement avec séquestration est désormais la plus probable. 

Hier soir, le procureur de la République à Alès, a en effet confirmé à nos confrères de France 3 Occitanie que "des éléments nouveaux, des éléments de contexte et d'entourage, laissent penser qu'il s'agirait plus probablement d'un enlèvement avec séquestration plutôt que d'une disparition inquiétante."

François Schneider ne souhaite pas en dire plus à ce stade de l'enquête mais il indique que la Section de recherche de la gendarmerie de Nîmes est saisie. Des auditions sont toujours en cours et des investigations "techniques" vont également être conduites ce lundi.

La jeune femme est âgée de 18 ans. Elle mesure 1,69 m. De corpulence normale, elle a les cheveux bruns et raides d'une longueur allant jusqu'au milieu du dos et elle a les yeux marrons. Les gendarmes précisaient dans l'appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux qu'elle était "vêtue d'un pull marron en laine, d’un pantalon de couleur noire et de baskets claires".

Toute personne disposant d'informations pouvant aider les enquêteurs était invitée à appeler le 17. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
30/janvier/2023 - 15h32

Enlèvement pour mariage de force ?

Portrait de autunbibractepassy
30/janvier/2023 - 08h31

Si elle est séquestrée en Cévennes, je dis "bonne chance" aux autorités. Il y a des mas de partout, souvent cachés, sans oublier les bâtiments miniers. Et la grand Combe, ce n'est pas vraiment Neuilly sur Seine, ils étaient candidats à la construction d'une prison (refusé par l'Etat parce que trop loin d'une ligne TGV - environ 1h).