27/01/2023 16:51

Accusations contre Denis Brogniart : Le patron de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a pris la parole aujourd'hui devant les journalistes de la chaîne (AFP)

Accusé de "colères folles" et de propos humiliants par d'anciennes collaboratrices, le présentateur star de TF1 Denis Brogniart a reconnu un "emportement" que "rien ne justifie" et présenté ses "excuses" aux personnes qu'il a "pu blesser", vendredi dans Voici. Dans le cadre d'une enquête sur sa "face cachée", Voici révèle que l'animateur, envoyé spécial de TF1 à Biscarosse (Landes) pour les célébrations du 14 Juillet, avait "hurlé" de manière "terrifiante" sur une journaliste et une chargée de production, les laissant "sous le choc", selon "un témoin de la scène". 

Ce dérapage a fait l'objet d'une enquête interne diligentée par la DRH, dont les conclusions "ont pointé un problème d'organisation face à des ambitions éditoriales élevées dans un contexte particulier (incendies dans cette zone) qui a pu engendrer des tensions générales sur le terrain", précise-t-on chez TF1.

Le patron de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a confirmé en outre, aujourd'hui devant des journalistes, s'être entretenu avec l'animateur pour une mise au point. Il réfute toutefois l'avoir, "à date", écarté des opérations dépendant de la direction de l'information, comme l'indique Voici. Mais l'incident fait écho aux "colères humiliantes" dont l'animateur de Koh-Lanta est "capable" en public, "surtout avec les femmes", selon un responsable syndical de TF1 cité par le magazine.

L'ex-animatrice de Téléfoot, Charlotte Namura, rapporte ainsi comment l'animateur lui a lancé, "entre autres, qu'elle n'était +qu'une merde tout juste bonne à sourire+", pendant une coupure pub sur le plateau du "Mag" de la Coupe du monde 2018.

La journaliste Anne-Laure Bonnet, qui a présenté avec lui "F1 à la Une" entre 2008 et 2009, évoque également sa collaboration "très difficile" avec un "grand pro" qui "ne supporte pas la coprésentation et pique des colères folles avec ses subordonnés".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
28/janvier/2023 - 10h37

Denis Brogniart aurait-il quelques petits problèmes psychologiques ? Tiens, encore un.. il fait partie de ce " petit monde ultra privilégié" de notre société déconnecté des réalités de la population (ces starlettes issues des paillettes de la télévision, des journalistes, des politiques etc..) depuis trop longtemps. A lui-aussi, une réimmersion dans le peuple (sans retour possible en arrière) lui ferait le plus grand bien !

Portrait de KERCLAUDE
28/janvier/2023 - 09h38

Sera t il défendu ou mis en retrait de l'écran?

Portrait de Amandecroquante
28/janvier/2023 - 07h38

mais Y’a vraiment des gens qui regardent la télé ? Et donc donnent le pouvoir à ce petit monde deconnecté !

Portrait de alain34
28/janvier/2023 - 04h39

Il a toujours sa carte de presse Denis, rassurez moi?!