
13h12: Maëlle, 4 ans, a été retrouvée saine et sauve. Son père a été interpellé en région parisienne, comme le rapporte Le Figaro
10h42: Selon le procureur, les enquêteurs viennent d’obtenir de "nouveaux éléments" permettant de localiser le père et l’enfant. Cette dernière serait «en bonne santé». L'alerte enlèvement est suspendue.
10h12: Adopté en France en février 2006, ce dispositif d’alerte massive et immédiate est déployé pour aider à la recherche d’un enfant présumé enlevé. Il est largement inspiré du plan Amber Alert, créé au Texas en 1996, à la suite de l’enlèvement et de l’assassinat de la petite Amber Hagerman. Il a été déclenché en France à plus d’une trentaine de reprises depuis sa création.
10h08: Le procureur de Toulon a déclenché ce matin une alerte enlèvement après la disparition de Maëlle, 4 ans, qui aurait été enlevée par son père dans des circonstances «très inquiétantes».
Mardi, l’alerte enlèvement avait déjà été déclenchéeSS pour retrouver Khuslen, une fillette de trois ans, enlevé par son père, un homme de 36 ans d’origine mongole, à Alençon (Orne). Le lendemain, la fillette avait été retrouvée saine et sauve. Le père interpellé et placé en garde à vue.
Le 25 septembre, le dispositif alerte enlèvement avait déjà été déclenché dans l'Orne, avec succès, après la disparition d'une enfant de douze ans enlevée par un ami de son père à Dompierre. Le suspect et la mineure, saine et sauve, avaient été retrouvés quelques heures plus tard en Loire-Atlantique, grâce à un signalement dans une supérette.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?