27/01 11:38

Maltraitance animale: Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce la création d'un référent dans chaque commissariat et gendarmerie - Regardez

Lors d’un déplacement organisé dans un refuge de la SPA dans l'Essonne ce matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé un nouveau dispositif : la création dans tous les commissariats et les gendarmeries de France d'un référent dédié aux plaintes concernant les violences sur les animaux.

"Les animaux sont des êtres vulnérables, doués de sensibilité, qui méritent notre protection. Les actes de violences qu’ils subissent parfois sont insupportables", a-t-il déclaré. 4.000 policiers et gendarmes seront formés et seront en lien avec les services vétérinaires de l’État et les associations de protection animale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
28/janvier/2023 - 14h01
KERCLAUDE a écrit :

Encore un nouveau référent spécialisé  dans les brigades ou commissariat, bientôt chacun aura une spécialité mais qui fera le travail de base. 

Pour les flics qui n'ont pas le temps de faire leur boulot, on me dit qu'ils pourront s'adresser à un référent afin de discuter de leurs conditions de travail.

Portrait de KERCLAUDE
28/janvier/2023 - 09h42

Encore un nouveau référent spécialisé  dans les brigades ou commissariat, bientôt chacun aura une spécialité mais qui fera le travail de base. 

Portrait de ernois
27/janvier/2023 - 22h15

 en France les animaux sont mieux défendus que les femmes victimes de violences conjugales !!

Portrait de MICMAH458
27/janvier/2023 - 14h54

Enfin, il était temps de se pencher sur la maltraitance animale, et de mettre en place quelques dispositions permettant de mieux agir.  Je me fais cependant une réflexion, en rapport avec les nombreux témoignages de femmes battues ou qui ont peur de l'être, et de la façon peu appropriée avec laquelle elles sont reçues dans les commissariats, qui parfois ne veulent même pas enregistrer une plainte.  Alors, cher monsieur gérald moussa de l'Intérieur, ne serait-il pas judicieux d'également prévoir un référent pour mieux accueillir, comprendre et accompagner les femmes en détresse ? 

Portrait de .Kazindrah.
27/janvier/2023 - 14h12

Enfin on pense à eux en haut lieu...Quelle bonne et belle initiative, à l'heure où il y a de + en + de malheureux animaux maltraités, voire martyrisés !

Espérons toutefois que cette nouvelle mesure de protection soit réellement efficace.

Portrait de The hunter
27/janvier/2023 - 13h17

Gégé la turlutesmiley