19/01/2023 14:59

La youtubeuse française Olympe, 23 ans, annonce avoir décidé de recourir au suicide assisté cette année en Belgique: "C’est ma vie, c’est ma décision" - VIDEO

Il y a un an, la Youtubeuse française Olympe, âgée de 23 ans, témoignait dans "Ca commence aujourd'hui" sur France 2. Sur le plateau de l'émission, elle évoquait son trouble dissociatif de l’identité ou TDI, aussi appelé trouble de la personnalité multiple, où plusieurs personnalités cohabitent en elle. 

Il y a quelques jours, sur son compte Instagram, la jeune femme a posté une longue vidéo dans laquelle elle révèle qu'elle a prévu d'avoir recours au suicide assisté. "Le dernier trimestre 2023, je vais avoir recours au suicide assisté en Belgique. Je suis déjà en contact avec des médecins", a-t-elle confié avec émotion.

Et d'ajouter : "C’est ma vie, c’est une décision que j'ai prise et qui a été difficile à prendre (...) Comme tout humain, j'ai mes limites. Et mes limites ont été poussées à leur extrême pendant des années. Je suis très fatiguée. Je ne dis à personne que c'est la solution. Je souhaite à personne sur cette Terre d'avoir un jour à penser à ça. Je dis à ceux qui ont des idées noires de trouver des gens autour d'eux sur qui s'appuyer". 

"Je sais très bien qu'il y a des solutions et que je peux m'en sortir, que je peux faire des thérapies (...) La raison principale, c'est que je suis épuisée. Vous ne pouvez pas le savoir, vous n'avez pas vécu ma vie. Vous ne pouvez pas comprendre ma décision", a poursuivi la jeune femme.

"Pourquoi je n'ai pas demandé à ce que ça soit maintenant ? Parce que j'ai encore envie de profiter de certaines choses. Je ne suis pas fermée à ce que quelque chose se passe et me fasse totalement changer d'avis. Même si je pense que ça n'arrivera pas", a-t-elle expliqué en précisant "ne pas avoir prise cette décision car elle se sent seule".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
19/janvier/2023 - 21h33
Tempura a écrit :

C'est son problème mais bon, quand t'as vraiment envie de te flinguer tu le remets pas à dans 10 mois en disant aux gens, faites moi changer d'avis.

C'est juste une gamine qui veut attirer l'attention.

Renseignez vous avant d'écrire des âneries. Elle souffre de TDI, en grattant un peu le sujet et en bousculant vos 2 cacahuètes qui vous servent éventuellement de neurones vous aurez une vision un peu moins étriqué du sujet smiley

 

Portrait de nina83
19/janvier/2023 - 20h39

Ca rappelle la triste histoire de l'influenceuse Mava Chou, victime de cyber harcèlement à cause de son ex, elle recevait des milliers messages haineux, elle a fini par se suicider il y a un peu plus d'un an..... elle avait témoigné, elle avait porté plainte, elle était épuisée mentalement.

Portrait de Tempura
19/janvier/2023 - 16h23

C'est son problème mais bon, quand t'as vraiment envie de te flinguer tu le remets pas à dans 10 mois en disant aux gens, faites moi changer d'avis.

C'est juste une gamine qui veut attirer l'attention.

Portrait de Harriet
19/janvier/2023 - 15h53
Greenday2013 a écrit :

Pourquoi annonce-t-elle ça sur Instagram ?

Elle veut juste faire parler d'elle, et de tout façon aucun médecin n'acceptera de l'euthanasier pour les raisons qu'elle invoque.

Détrompez vous ...

Une étudiante de 23 ans  ( Shanti de Corte) a été euthanasiée en 2022 pour souffrances psychologiques insupportables ...

Portrait de Greenday2013
19/janvier/2023 - 14h10

Pourquoi annonce-t-elle ça sur Instagram ?

Elle veut juste faire parler d'elle, et de tout façon aucun médecin n'acceptera de l'euthanasier pour les raisons qu'elle invoque.

Portrait de marcelpatoulachi
19/janvier/2023 - 13h04

Elle dit ça en toute décontraction comme si elle prenait RDV chez son coiffeur. Edifiant ! 

Portrait de Marilou52
19/janvier/2023 - 12h30

Besoin de faire parler d'elle?

Portrait de darkosy
19/janvier/2023 - 12h19

C'est fou qu'il n'y a pas un psychiatre en France qui a réussi à la zombifier ou un dealer pour lui filer de la coke

Portrait de badab26399
19/janvier/2023 - 12h06

Le dossier a intérêt d’être béton au niveau psychiatrique, car si elle a un trouble de la personnalité et plusieurs personnalités, le médecin qui va valider cet acte chaud pour ses fesses. Car est-ce que c’est le vrai elle qui prend cette décision, n'est-elle pas influencée par une de ses personnalités potentiellement dépressive, destructrice ou autre…

Portrait de Favie500
19/janvier/2023 - 11h34

Pauvre parents

Portrait de Titoon
19/janvier/2023 - 10h45

Nonobstant le possible drame humain derrière.

Je m’étonnes de cette campagne de communication  sur ce qui reste une décision intime, serait elle à la recherche du buzz pour le buzz pour assurer son après réseaux associo?

23 ans et déjà fatiguée à cause de son vécu...., soit il y a un secret intime extrêmement grave, soit c'est une parfaite homo novus.....

Portrait de shermancrow
19/janvier/2023 - 10h39

Donc en 2023, on pensait avoir vu le pire que peuvent nous proposer les réseaux sociaux pour faire des vues... mais non, maintenant on a droit au suicide assisté de gens "sains" ?

Espérons que ca ne devienne pas une "trend" comme disent les allumés du bulbe... 

Portrait de Balou59
19/janvier/2023 - 10h31

Elle se laisse le temps d'aller témoigner chez Ane Houna.