Arcom Un an après l'accident de ski qui avait coûté la vie au célèbre acteur français Gaspard Ulliel, la procureure de la République d'Albertville, Anne Gache, a annoncé à RTL que le dossier avait été officiellement "classé sans suite".
Rappelons qu'il avait été victime d'une collision avec un skieur lituanien. De dernier, dédouané de toutes responsabilités , ne fera donc l'objet d'aucune poursuite.
En janvier 2022, la procureure de la République d’Albertville avait livré les premiers résultats de l’enquête pour «recherches des causes de la mort» confiée aux enquêteurs de la CRS Alpes d’Albertville.
«Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs.», avait-elle indiqué à l'époque.
L’autre skieur impliqué, d’origine lituanienne, était équipé d’un casque au moment de la collision. Ce qui n’était pas le cas de la victime. «Si Monsieur Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer», avait déclaré au Dauphiné Libéré la procureure de la République Anne Gaches.
«Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène, avait-elle expliqué. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans.
C’est au croisement de deux pistes bleues, sur un secteur peu dangereux du domaine skiable de La Rosière, que la collision est survenue le mardi 18 janvier 2022 vers 16 heures, «alors que Gaspard Ulliel venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste “Gelinotte» avait précisé la procureure de la République d’Albertville dans un communiqué.
A l’arrivée des secours, l’acteur était immobile, inconscient dans la neige. Après plus d’une heure d’intervention sur la piste, avec les premiers soins prodigués par des membres de l’unité de montagne de la police nationale CRS Alpes, l’acteur avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble.
Son décès avait été constaté le lendemain de l’accident, dans l’après-midi.
Très choqué, le skieur lituanien, qui n’avait pas été blessé dans l’accident, avait également été pris en charge psychologiquement.
Vos réactions
Il y a des enquêtes pour chaque accidents de ski où c'est réservé pour les gens connus ?
Paix à son âme !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?