16/01 17:00

La chanteuse et actrice Camélia Jordana va tenir pour la première fois le rôle principal d'une série dans "Irrésistible", comédie romantique qui sera diffusée cette année sur Disney+

La chanteuse et actrice Camélia Jordana va tenir pour la première fois le rôle principal d'une série, dans "Irrésistible", comédie romantique qui sera diffusée cette année sur Disney+, a indiqué lundi la plateforme à l'AFP. "Irrésistible" (6 épisodes de 30 minutes), dont le tournage vient de commencer et dont la date de diffusion n'est pas encore connue, est l'une des six nouvelles productions françaises au menu de Disney+ en 2023.

Les autres sont les séries de fiction "Les amateurs, saison 2" (avec François Damiens et Vincent Dedienne, disponible depuis le 4 janvier) et "Tout va bien" (avec Virginie Efira et Nicole Garcia), la série documentaire "Kaiser Karl" sur le couturier Karl Lagerfeld, et les films "Antigang: la relève" et "Une zone à défendre".

Après notamment la série saluée par la critique "Oussekine" l'an passé, Disney+, "présente dans plus de 100 pays", souhaite proposer "davantage de créations originales françaises", a expliqué Pauline Dauvin, vice-présidente chargée de ses contenus originaux, dans un communiqué présentant son programme pour 2023

. "La France regorge de talents, avec un véritable savoir-faire lorsqu'il s'agit de certains genres comme l'action à la française, qui jouit notamment d'un beau succès en dehors de la France", a-t-elle poursuivi. "Irrésistible" est créée par Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a dirigé l'écriture de la saison 2 de la série d'Arte "En thérapie".

Camélia Jordana y joue le rôle d'une créatrice de podcast à succès qui a un coup de foudre pour un mathématicien. Mais dès qu'elle se trouve en sa présence, elle éprouve des crises de panique dues au traumatisme que lui a laissé une précédente rupture. La chanteuse et actrice y est accompagnée à l'écran par Théo Navarro-Mussy ("Hippocrate"), Simon Ehrlacher ("Plus belle la vie", "Les Revenants") ou Marion Séclin ("Christmas Flow").

Selon Disney+, "Irrésistible" a pour cadre "un Paris réaliste et authentique, loin des clichés touristiques" et est en partie tournée "dans des quartiers rarement filmés", les XIXe et XXe arrondissements. Outre les productions françaises, Disney+ proposera plusieurs séries internationales inédites. Parmi elles, "The Full Monty" (la suite du film à succès 25 ans après, avec les mêmes acteurs), "Ahsoka", issue de l'univers Star Wars, ou encore "Anatomie d'un divorce" (avec Jesse Eisenberg et Claire Danes).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serguei
17/janvier/2023 - 00h18
zapotek a écrit :

Très étonnant de la part de Disney d'associer sa marque à une personnalité aussi clivante. Ce n''est pas très Disney de déclarer :  "Les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre" ; ou des propos contre les forces de l'ordre : "il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie. Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau".

"il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie. Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau".

Autrement dit : la con.asse gôôchiste dans toute sa splendeur  smiley