
Selon le site Actu 17, un homme armé d'un couteau a agressé plusieurs personnes dans la rue, dont une femme qui était avec ses enfants, avant d'être maîtrisé par un policier qui n'était pas en service. Le site détaille de façon précise le déroulement des faits, précisant dans un premier temps que l'homme a agressé avec son couteau, un passant qui a réussi à rejoindre sa voiture et à s'enfermer dans son véhicule et démarrer, pour éviter d'être poignardé.
L'agresseur ne s'est pas arrêté puisqu'il a poursuivi son périple, en frappant au hasard et en s'en prenant cette fois à une femme accompagnée de ses deux enfants.
Un policier hors service, qui passé par là a été témoin de cette scène et il a décidé d'intervenir en se faisant blessé par l'agresseur qui a tenté de lui donner des coups de couteau.
Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a tenu à rendre hommage sur Twitter au policier qui est intervenu : "Merci au policier courageux qui, en dehors de son service, a interpellé un individu très menaçant à Strasbourg. Grâce à son intervention, aucune victime n’est à déplorer."
Merci au policier courageux qui, en dehors de son service, a interpellé un individu très menaçant à Strasbourg. Grâce à son intervention, aucune victime n’est à déplorer.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 14, 2023
Vos réactions
Sur le même site on peut lire en fin d'article "'que l'interpellé s'exprimerait principalement en arabe" .....mais dit en Français "vous irez tous en enfer a cause de ce que vous faites en Palestine"
ces anglais de plus en plus violents.
C'est le Mektoub comme on dit ici en France...
On me dit dans l’oreillette qu'il criait "JESUS AKBAR"
C'est dingue toujours les mêmes..
Le jour ou Darmanin en aura marre de rendre hommage mais commencera à ce faire greffer une paire de couille pour agir …
La UNE de France 2 à 13 heures et ou le 20 heures ?
"" en se faisant blessé ""
P.tain, vous ne pourriez vraiment pas faire un effort de relecture ??? C'est minable et ça ne s'arrange pas, loin s'en faut !
Allez seb, on attend ton analyse objective qui va incriminer le policier.
pas de panique sans doute un incident isolé
Faudrait peut être les mettre hors service H24 les policiers, ils ont l'air plus efficace!
Sourate 9,
Verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation
Verset 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.
Etc. Etc. ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?