15/01/2023 11:57

Un avion avec 72 personnes à bord s'est écrasé au Népal ce matin : Au moins 67 morts, dont un Français, selon un dernier bilan - Le moment du crash filmé par hasard par un habitant - Regardez

11h17: Un avion de la compagnie Yéti Airlines avec 72 personnes à bord s’est écrasé au Népal dimanche, et le bilan humain vient de passer ce midi de 29 à 67 morts, indique la police. « Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d’équipage… les secours sont en chemin», avait déclaré plus tôt déclaré Sudarshan Bartaula, porte-parole de la compagnie Yeti Airlines. Trois bébés et trois enfant, figurent parmi les passagers. Quinze étrangers étaient inscrits sur les documents de vol : cinq Indiens, quatre Russes, deux Coréens, un Irlandais, un Argentin et un Français, a indiqué le porte-parole de la compagnie, Sudrashan Bardaula.

11h08: Regardez le moment du crash filmé par hasard par un habitant

 

 

11h01: Au moins 44 personnes sont mortes dans l’accident d’un avion au Népal sur les 72 à bord mais il y a eu quelques survivants, a déclaré dimanche un responsable à l’AFP. “Nous avons retrouvé 29 corps jusqu’à présent et avons également envoyé quelques survivants à l’hôpital” pour y recevoir des soins, avait déclaré Gurudatta Dhakal, responsable adjoint du district de Kaski, dans le centre du Népal où l’appareil s’est écrasé. Le bilan s’est entre-temps alourdi.

09h28: Premières images du lieu du crash

 

08h36: Un avion avec 72 personnes à bord s'est écrasé au Népal ce dimanche, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines, disant ignorer "s'il y a des survivants". "Les secours sont déjà arrivés sur place et tentent d'éteindre le feu" et de sauver des passagers. "Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d'équipage… les secours sont en chemin, nous ne savons pas actuellement s'il y a des survivants", a déclaré Sudarshan Bartaula à l'AFP.

L'avion s'est écrasé entre l'ancien et le nouvel aéroport de Pokhara au centre du Népal. La carlingue était en feu et les sauveteurs tentaient d'éteindre l'incendie, a déclaré un responsable local Gurudutta Dhakal. "Des secours sont déjà arrivés sur place et tentent d'éteindre le feu", a ajouté Gurudutta Dhakal, précisant qu'ils étaient "concentrés d'abord sur l'extinction du feu et sur le sauvetage des passagers".

L'Union européenne a interdit à tous les transporteurs népalais d'accéder à son espace aérien pour des raisons de sécurité. Le pays himalayen possède également certaines des pistes les plus isolées et les plus délicates du monde, flanquées de pics enneigés dont l'approche constitue un défi même pour les pilotes chevronnés.

Les exploitants d'avions affirment que le Népal ne dispose pas d'infrastructures permettant d'établir des prévisions météorologiques précises, en particulier dans les régions reculées au relief montagneux accidenté, où des accidents mortels ont eu lieu par le passé.

07h36: Plusieurs corps ont été retrouvés sur le site du crash, dans la région de Pokhara, a rapporté la télévision d'Etat selon l'agence de presse Reuters.

07h31: Un avion avec 72 personnes à bord s'est écrasé au Népal ce matin, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines, disant ignorer "s'il y a des survivants". "Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d'équipage… les secours sont en chemin, nous ne savons pas actuellement s'il y a des survivants", a déclaré Sudarshan Bartaula à l'AFP. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauconseil
15/janvier/2023 - 14h00

superbe les pots de fleurs...

Portrait de Bdhy
15/janvier/2023 - 11h17

Terrible !

Ca ressemble à un décrochage, vitesse faible (difficile d''estimer depuis le sol), l'avion cabre un peu et ensuite bascule sur l'aile ...

Portrait de Konohamaru
15/janvier/2023 - 09h48

Tchang!