
Ce soir, France 2 diffuse la dernière de l'émission de Claire Chazal, "Passage des arts", arrêtée en raison des très faibles audiences. Les 41 numéros diffusés à ce jour ont rassemblé en deuxième partie de soirée, seulement 350.000 téléspectateurs en moyenne, et 3,3 % de part d’audience. Une audience rarement vue sur la chaîne publique.
Dès la semaine prochaine, Pierre Lescure reprendra le créneau horaire avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le septième art baptisé « Beau Geste ».
Nos confrères du Parisien publient ce matin un long article qui explique comment Claire Chazal a oeuvré pour tenter de sauver son émission en faisant intervenir de nombreuses personnalités.
Extraits (Intégralité de l'article à lire ICI)
"Claire Chazal était furieuse. Et comme à son habitude, elle a appelé la terre entière… » souffle un témoin des événements. (...) Pour sauver sa tête, la journaliste peut compter sur un allié de poids : Michel Field. Lui aussi ancien de TF 1, cet intime fut témoin de son mariage avec Xavier Couture en 2000. Aujourd’hui, il dirige l’offre culturelle du groupe public. C’est lui qui a manœuvré pour la faire venir sur France 5 après son licenciement de la Une. (...) Peu reconnaissante, elle critique sévèrement la place consacrée aux arts sur les antennes. (...)
À qui veut l’entendre, l’animatrice dénonce une décision « scandaleuse » et critique son remplacement par un journaliste de 11 ans son aîné comme Pierre Lescure. (...)"
Malgré les pressions venues de toutes parts, mercredi 30 novembre, après un mois de crise, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, officialise à Claire Chazal sa décision, « non négociable » d'arrêter l'émission.
Vos réactions
Hé oui madame chazal a fait toute sa carrière avec l'appui de ses réseaux et de ses relations journalistiques et/ou politiques, ce n'est pas une info. Elle sollicite tout le monde et n'importe qui, du moment que cela pourrait l'aider à obtenir une place n'importe où, à la seule condition que le job soit hautement rémunéré, bien entendu.
La place est libre pour présenter " MOTUS "
Une pensée pour tous ceux qu’elle a fait virer, en prenant leur place.
Vu le peu d'audience, elle pourrait encore trouver une place sur culture box.
Par contre, l'argument de l'âge de Pierre Lescure se tient. Sa culture cinématographique est incontestable mais on le voit déjà assez.
Un peu de sang neuf avec un critique artistique digne de ce nom.
De l'art de la précipitation : "Nos confrères de France 2 publient ce matin"
tf1 ou la 5 ou france 2 ... Chazal invite toujours toujours les mêmes. Une émission sans intéret.. que du bla bla pas de rythme c'est mou c'est bourge ... payé des impots pour ça ? NON
Que de commentaires méchants et haineux! Arrêtez l’acharnement
Et oui ! se croire indispensable. Avec les indemnités reçues de TF1, elle ne sera de toute façon, pas à la rue.
Il faut penser à autre chose ... peut être la retraite.
elle a une place sur c8 l'epad du paf
Dommage c’était une bonne émission mais la culture ce n’est pas trop service public…. Taddei aurait été plus crédible et plus consterné que Lescure.
Dehors la bobo , la retraite pour ces barons et baronnes de l'audiovisuel , Chazal , Drucker , Dhéliat , Labro , Lescure , Leymergie , etc ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?