15/01/2023 08:02

Anne Hidalgo se prononce pour l'arrêt des trottinettes en libre-service à Paris et va demander aux Parisiens de voter à ce sujet le dimanche 2 avril prochain

La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, répond ce matin aux question des  lecteurs du Parisien, pour la première fois depuis sa défaite à l’élection présidentielle. Elle révèle entre autre souhaiter arrêter les trottinettes en libre-service et annonce un votre à ce sujet le 2 avril prochain : 

"Que les Parisiens aient leur propre trottinette, pas de souci. Mais on a un vrai problème avec le free floating. Ce n’est pas écolo. Les salariés de ces sociétés ne sont pas correctement protégés. Je vais donc poser la question aux Parisiens, dans une votation qui sera organisée le dimanche 2 avril, pour savoir ce qu’ils veulent.

Sur la base des fichiers électoraux, ils seront appelés à se rendre dans les bureaux de vote pour répondre à une question très simple : continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ? (...)

Mon idée, c’est qu’on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens, même s’il est contraire à ce que j’aimerais."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
15/janvier/2023 - 10h43

Anne Hidalgo rêve que seuls les taxis circulent dans la capitale.

Portrait de Leon48Leon
15/janvier/2023 - 09h54 - depuis l'application mobile

Excellente idée, se sont les parisiens les uniques concernés. Les référendums sont réclamés par les français mais mon petit doigt me dit que personne n’ira voté… mais que tout le monde discutera le résultat…