
La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, répond ce matin aux question des lecteurs du Parisien, pour la première fois depuis sa défaite à l’élection présidentielle. Elle révèle entre autre souhaiter arrêter les trottinettes en libre-service et annonce un votre à ce sujet le 2 avril prochain :
"Que les Parisiens aient leur propre trottinette, pas de souci. Mais on a un vrai problème avec le free floating. Ce n’est pas écolo. Les salariés de ces sociétés ne sont pas correctement protégés. Je vais donc poser la question aux Parisiens, dans une votation qui sera organisée le dimanche 2 avril, pour savoir ce qu’ils veulent.
Sur la base des fichiers électoraux, ils seront appelés à se rendre dans les bureaux de vote pour répondre à une question très simple : continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ? (...)
Mon idée, c’est qu’on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens, même s’il est contraire à ce que j’aimerais."
Vos réactions
Anne Hidalgo rêve que seuls les taxis circulent dans la capitale.
Excellente idée, se sont les parisiens les uniques concernés. Les référendums sont réclamés par les français mais mon petit doigt me dit que personne n’ira voté… mais que tout le monde discutera le résultat…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?