
Invitée de France Inter, Élisabeth Borne a défendu le projet du gouvernement de réforme des retraites, s'insurgeant contre les critiques des partis comme des syndicats selon lesquelles la réforme des retraites touchera en premier lieu les salariés moins fortunés, ayant commencé à travailler plus tôt :
"Je ne peux pas laisser dire que la réforme pénaliserait les personnes modestes, c'est exactement le contraire. Ceux dont la durée de travail s'allongera le moins, ce sont les deux premiers déciles, autrement dit, les 20% de Français les moins fortunés".
À l’inverse, «les 50% les plus aisés auront le plus à décaler leur âge de départ» à la retraite, a-t-elle précisé.
En outre, la réforme des retraites permettra de revaloriser les retraites, via, notamment, la hausse du minimum à 85% du smic, une mesure dont bénéficieront en priorité les «40% de Français les plus modestes», s'est-elle défendue.
Vos réactions
si le syndicat CFDT qui est modéré n'est pas d'accord avec cette réforme,c'est bien qu'elle n'est pas bonne.
la CFDT est tellement "modérée" qu'elle a appelé clairement a voter Macron qui ne s'est jamais caché de vouloir passer l'age de la retraite a 65 ans... maintenant ils sont contre cette mesure curieux ....
les français sont des comiques.voilà des gens qui n'ont pas mis un candidat de gauche ou LR face à Macron ,qui ont élu Macron et qui maintenant se plaignent de la politique de leur chouchou.mais,c'est bien fait pour eux.j'espère même qu'ils vont encore plus déguster dans l'avenir.vous l'avez voulu,vous l'avez eu.je mets bien entendu dans le même panier,ceux qui se sont abstenus.ayant voté contre Macron au 1er et second tour,je peux me plaindre.
Que tout les français se mobilisent et l'on verra si elle tient toujours le même discours......
"c'est exactement le contraire"....c'est une fois de plus les classes moyennes qui morflent! elle l'avoue enfin
si le syndicat CFDT qui est modéré n'est pas d'accord avec cette réforme,c'est bien qu'elle n'est pas bonne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?