13/01/2023 07:31

Savoie : Un homme de 43 ans a été condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir kidnappé une chienne de 12 ans de race samoyède, puis l'avoir... violée !

Un homme de 43 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme en Savoie, pour «atteinte sexuelle sur un animal domestique» et «mauvais traitements» sur une chienne âgée de 12 ans qu’il avait kidnappé puis... violée. Il avait déjà été condamné pour des faits de violence sur une autre chienne en 2020, il a, dans cette nouvelle affaire, nié les faits.

Néanmoins, d’après le témoignage de la vétérinaire, cette dernière a constaté «une inflammation de la vulve et un œdème vaginal permettant de suspecter, sans pouvoir attester, qu’il y ait eu pénétration» sur cette chienne de 12 ans, de race samoyède. Flicka avait été enlevée le 15 septembre dernier, aux alentours de la patinoire de Chambéry.

Retrouvée dans un squat de la commune voisine de La Ravoire cinq jours plus tard, suite à un signalement, l'animal se trouvait dans une cave sans fenêtre, avec une gamelle vide et «un quignon de pain sec», a rapporté le procureur de la Savoie.

En étudiant son profil comme le veut la procédure, l’expert psychiatrique a dressé un portrait inquiétant du mis en cause, à savoir une «personnalité psychopathique».

En effet, l'homme a notamment marqué les esprits des fonctionnaires de police en déclarant sur le chemin du commissariat : «les chiens sont des démons qui violent les femmes et les enfants avant de les mordre, ils doivent subir le même sort !».

De son côté, le procureur est même allé encore plus loin.

Alors que l'homme avait également été admis dans le passé à plusieurs reprises à l'hôpital psychiatrique, pour le magistrat, la «dangerosité criminologique» du prévenu, s’appuyant sur l’avis psychiatrique, serait «plus adaptée à la prison qu’à l’hôpital spécialisé où il effrayait les patients et agents lors de ses hospitalisations».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -Nico-
13/janvier/2023 - 11h27

Pauvre taré... J'espère de tout cœur qu'il lui arrivera la même chose en taule.

Portrait de zamette20005
13/janvier/2023 - 10h07

Encore un gros, gros, gros malade

 

Portrait de Tnolth26
13/janvier/2023 - 09h34 - depuis l'application mobile
BOULOU nounou a écrit :

il devrait venir s'expliquer chez Hanouna, cela va intéresser son public, après il donnera la parole au chien.

@LISCO tu fantasmes sur Hanouna pour tout reporter sur lui ? C’est insupportable les abrutis qui ne font que parler de lui. Tu dois être jaloux et frustré de ne pas avoir sa carrière et son oseille. Ça doit être ça…