
Une enquête pour « meurtre en bande organisée » a été ouverte après qu’un homme a été abattu mercredi dans un quartier de Nîmes connu pour abriter des points de vente de stupéfiants et déjà théâtre de règlements de comptes, a annoncé jeudi le parquet.
Les services du commissariat de police de Nîmes se sont rendus mercredi soir dans le quartier paupérisé de Pissevin, dans la périphérie de Nîmes, « suite à des appels signalant des coups de feu et la présence d’un homme à terre », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac. « Un homme de 39 ans était découvert sur les lieux (...), inanimé derrière un véhicule. Son décès était rapidement déclaré par le médecin du SAMU », a ajouté Mme Gensac.
« Une enquête judiciaire en flagrant délit a été ouverte du chef de meurtre en bande organisée » et confiée à la police judiciaire de Nîmes, a-t-elle poursuivi, en précisant que la victime était « défavorablement connue des services de police et de justice pour des faits d’atteintes aux biens et aux personnes et de trafic de stupéfiants ».
Selon l’ancien procureur de Nîmes, Eric Maurel, une vingtaine de règlements de comptes liés au narcobanditisme avaient endeuillé la ville de Nîmes en 2020 et 2021, faisant respectivement huit morts et trois morts sur ces deux années, dont un adolescent de 17 ans.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?