04/01/2023 10:01

Haute-Garonne: A Toulouse, un homme âgé de 74 ans est resté aux urgences plus de 12h sur un brancard - Sa fille témoigne - Regardez

Le 19 décembre dernier, un homme âgé de 74 ans est renversé par une voiture à Toulouse (Haute-Garonne). La victime est prise en charge par les pompiers qui l'ont transférée à l'hôpital Purpan.

"Il est resté aux urgences de 11h du matin jusqu'à 1h ou 2h du matin. Il a passé plus de 12h aux urgences sur un brancard", explique Marion, sa fille, à CNews. "J'ai trouvé que mon papa était abandonné", précise-t-elle.

A Toulouse, les Urgences des hôpitaux à Rangueil et Purpan sont saturés depuis un mois. Chaque jour, plus de 400 personnes sont accueillies, dont une soixantaine de personnes ayant besoin d’une hospitalisation. Un chiffre en hausse de 25% qu’en temps normal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
5/janvier/2023 - 07h16

La dernière fois que je suis allé aux urgences, il n'y avait même pas de brancard de disponible. J'ai attendu 4h sur une chaise, avant de faire un malaise. Là un autre patient qui attendait a proposé de me laisser son brancard. Je n'en ai effectivement pas bougé des 12h qui ont suivi...

Portrait de MICMAH458
4/janvier/2023 - 12h50
Soulejack a écrit :

si c'est Brigitte qui est renversée,elle est prise en charge aussitôt.les gueux peuvent attendre.mais quand allons nous virer cette bande d'incompétents.n'attendons pas 2027.il y a urgence.

Vous avez été plus rapide que moi : j'avais l'intention de dire que ce monsieur, comme des milliers d'autres, n'a pas de chance.  Il n'a pas la chance en tout cas d'avoir un nom connu, ou apparenté à quelqu'un de connu, car non seulement il n'aurait pas attendu longtemps dans ce couloir, mais il ne serait même pas passé par ce couloir.  Les gens privilégiés passent par une entrée plus discrète, et sont pris en main et traités en priorité en passant devant tout le monde, sans que le peuple ne soit au courant, bien évidemment.