04/01/2023 07:00

La première photo, sur son lit d'hôpital, de l'acteur Jeremy Renner, gravement accidenté : "Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous"

C'est la première photo de lui qui est diffusée avec quelques lignes mais un texte qu'il n'a visiblement pas pu écrire lui même puisqu'on peut lire : "Merci pour tous vos mots gentils. Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous"

La star américaine Jeremy Renner, bientôt 52 ans, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans la série cinématographique Marvel, s'est blessé grièvement alors qu'il dégageait de la neige, dans l'ouest américain, selon des médias. "Nous pouvons confirmer que Jeremy est dans un état critique mais stable après un accident lié aux conditions météorologiques alors qu'il déneigeait", a rapporté un de ses proches non identifié, cité dimanche par les médias The Hollywood Reporter et Deadline. 

Son agent Sam Mast a expliqué que l'acteur avait été opéré. "Il reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable", a-t-il déclaré, en soulignant que le comédien "fait des progrès et est éveillé, il parle et son moral est bon."

Les premiers éléments de l'enquête ne montrent aucune présence de drogue ou d'alcool dans ce que les autorités ont qualifié de "tragique accident" lors d'une conférence de presse mardi.

L'enquête se poursuit notamment en raisons des "blessures graves" infligées à l'acteur, et examine de possibles problèmes mécaniques de la dameuse qui a écrasé l'acteur, a expliqué Darin Balaam, le shérif du comté de Washoe dans le Nevada.

Selon lui, l'appareil à chenilles d'environ six tonnes de la marque PistenBully avait commencé à rouler toute seule et l'acteur s'est blessé alors qu'il essayait "de regagner le siège conducteur".

Ailleurs sur le web

Vos réactions