03/01/2023 06:51

Le coiffeur des stars, Jean-Marc Maniatis est décédé à l’âge de 80 ans : Sophie Marceau, Mireille Darc, Miou-Miou ou Alain Delon étaient devenus des clients fidèles

Le coiffeur des stars, Jean-Marc Maniatis est décédé à l’âge de 80 ans ont annoncé, cette nuit, ses proches à l’AFP. Le prodige de la coiffure s'est éteint, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti.

"C’était une icône de la coiffure", a souligné ce dernier qui dirige les quatre établissements de la marque, situés à Paris et dans la ville voisine de Neuilly-sur-Seine. Véritable prodige de la coiffure, Jean-Marc Maniatis avait fait ses débuts à 17 ans en tant que coiffeur studio pour les magazines Elle et Marie Claire. Il avait ouvert, en 1970, son premier salon dans le XVIe arrondissement de la capitale, attirant les mannequins et comédiennes qu'ils avaient coiffé en studio.

Le bouche à oreille se faisant, le succès fut immédiat, rappelle Marie-Claire. Les actrices Sophie Marceau, Mireille Darc, Miou-Miou ou encore Alain Delon étaient ainsi devenus des clients fidèles.

De passage dans son salon du XVIe arrondissement, on pouvait aussi y croiser le chanteur américain Prince. Les couturiers Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et André Courrèges avaient également fait appels à ses talents pour créer des coiffures pour leurs défilés.

"Nous étions attachés à son image et à l'exigence de savoir-faire, il nous a transmis la passion de la coiffure", a salué Alexandre Protti

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
3/janvier/2023 - 09h58

R.I.P